L’USM Alger entamera la défense de son titre en accueillant l’ES Sétif, dans ce qui sera le choc de la première journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue les 16 et 17 août, selon le calendrier de la compétition dévoilé par la LFP.
La Ligue de Football Professionnel a procédé ce lundi au tirage au sort du calendrier du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2019/2020 lors de la réunion qui a regroupé sous la présidence de Abdelkrim Medouar à l’Hôtel OLYMPIC de Dely Brahim, le Bureau de la Ligue et les présidents des clubs des deux divisions.
Le Champion d’Algérie en titre, l’USM Alger affrontera l’ES Sétif alors que la JS Kabylie, vice-champion d’Algérie, se déplacera à Alger pour défier le NA Hussein-Dey. De son côté, le Paradou AC, 3e au classement du précédent exercice, se rendra à Biskra pour croiser le fer avec l’un des promus l’USB.
Cette journée inaugurale sera marquée par le duel des promus entre le NC Magra et l’ASO Chlef. Un seul derby sera au programme, celui de l’Ouest entre le MC Oran et l’USM Bel-Abbès. Le CR Belouizdad vainqueur de la Coupe d’Algérie se rendra à Bordj Bou Arreridj pour croiser le fer avec le CABBA. Enfin, le MC Alger affrontera la modeste formation de l’AS Ain M’lila.
Programme de la 1ère journée (16-17 août) : USB – PAC, NAHD – JSK, NCM – ASO, CABBA – CRB, MCO – USMBA, USMA – ESS, JSS – CSC, MCA – ASAM
Le calendrier complet de la saison 2019/20 :
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec