En battant le MCA (1-0), ce mercredi à domicile, le Chabab de Bélouizdad (CRB) creuse l’écart par rapport à son adversaire du jour et s’éloigne donc des Vert et Rouge, pour le compte du match retard de la 18è journée de la Ligue 1.
En effet, sur la pelouse du stade du 20 août d’Alger, et bien que le CRB a dominé le match, le beau football a été bel et bien absent de ce derby qui a fait couler beaucoup d’encore avant son début. Les Rouge et Blanc ont d’emblée affiché leur détermination à ne pas rater ce derby pour creuser l’écart et faire un grand pas vers un 9ème titre national. Mais, les joueurs du coach Paqueta ont péché par manque de concentration et surtout trop de précipitations à l’approche de bois gardés par le capitaine du MCA, Chaâl. La mi-temps est sifflée sur le score vierge de zéro partout.
De retour des vestiaires, c’est presque le même scénario qui est présenté par les joueurs où il faut chercher ailleurs le beau jeu. En tous les cas, l’insistance des Rouge et blanc pour marquer a finalement donner ses fruits. Ainsi, et dans un cafouillage dans les six mètres des visiteurs, Keddad exploite une belle occasion pour pousser la balle dans les filets du Mouloudia ouvrant ainsi la marque à trois minutes de la fin des 90 minutes.
Les Mouloudéens réagissent et se ruent alors vers les bois du Chabab dans l’espoir d’égaliser. En vain, la défense du CRB a bien tenu, en dépit du fait que les mouloudéens ont, par deux fois réclamer un penalty, dont surtout la première action où on remarque bien une main de Bouchar, mais l’arbitre Benbraham refuse de siffler une telle sanction.
La partie s’est finalement terminée sur ce même score d’un but à zéro en faveur du CRB qui conforte sa positon de leader et surtout qui s’éloigne, un peu plus de son adversaire du jour, qui n’est autre que son Dauphin dans ce championnat d’Algérie de la Ligue 1.
A l’issue de cette partie, le CRB compte 45 points alors que le MCA en compte 40. De plus, le CRB compte également deux matchs en moins.