Après avoir aligné une série de neuf matchs sans défaite, le leader du championnat, l’ES Sétif, a chuté samedi, au stade du 20-Août 1955, face au CR Belouizdad (1-0) pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis de football, au moment où dans le bas du tableau, le RC Relizane a remporté une importante victoire dans la course au maintien contre l’USM Alger (2-0). Enfin, score de parité dans le choc du jour MCA-JSK (1-1).
Autres bonnes affaires réalisées ce samedi, la victoire du RC Relizane contre l’USM Alger (2-0) et à un degré moindre, le nul ramené par la JS Kabylie du stade 5 juillet face au MC Alger (1-1), et qui vaudront probablement très cher dans la course au maintien.
Au stade 5-Juillet, après avoir tenu bon pendant une bonne partie de la rencontre, les Canaris de la JSK ont commencé par se donner une belle frayeur, en concédant l’ouverture du score sur un superbe coup franc direct de Walid Derardja à la 77e minute.
Mais l’entrée en jeu de l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet a été salutaire pour la JSK, car c’est lui qui a réussi à arracher l’égalisation, d’un tir à bout portant, qui est allé se loger en pleine lucarne (80’).
https://www.youtube.com/watch?v=X6S_SR9OEcE
Un nul qui ramène les Canaris à six points du premier club non relégable, le CS Constantine, ce qui leur permet de continuer à croire au maintien, surtout qu’ils comptent quatre matchs en moins.
Le MCA reste quant à lui scotché à la 3e place, avec 36 points, avec une petite longueur d’avance sur son rival de toujours, l’USM Alger et trois matchs en retard.
Vendredi, en ouverture de ces matchs de mise à jour du calendrier, le MO Béjaïa, avait également ramené un nul (1-1) de son déplacement chez le DRB Tadjenanet.
Résultats :
Vendredi :
DRB Tadjenanet – MO Béjaïa 1-1
Samedi :
CR Belouizdad – ES Sétif 1-0
MC Alger – JS Kabylie 1-1
RC Relizane – USM Alger 2-0
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec