L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1 Mobilis cet après-midi en match avancé de la 3e journée. Il n’en fut rien pour les Usmistes qui ont été tenus en échec par le DRB Tadjnanet (1/1) au stade Omar Hamadi (Bologhine).
C’est le deuxième score de parité d’affilée enregistré par les « Rouge et Noir » qui avaient déjà été accrochés par le NA Hussein-Dey jeudi dernier sur le même tarif. Les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche avaient certainement la tête à leur quart de finale aller de la Ligue des Champions CAF face aux Mozambicains du Ferroviario prévu samedi prochain (14h00 algériennes) au stade de Beira-Campo.
Ils ont été surpris par les visiteurs dès la 16e minute lorsque Attouche a conclu une contre-attaque emmenée par Haddad (pas le président de l’USMA) qui a servi Terbah dans l’intervalle avant que ce dernier ne trouve le buteur qui bat le gardien algérois. Le Difaâ a bouclé la première période devant. Il fallait s’attendre à ce que l’ « Ittihad » réagisse devant son public présent en nombre dans l’enceinte de Saint-Eugène.
Les poulains de Paul Putt ont poussé sans vraiment se montrer dangereux. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la partie pour les voir niveler la marque grâce à Oussama Darfalou. Benmoussa a botté un coup franc déposé sur la tête de l’international algérien A’ qui ne s’est pas fait prier pour l’envoyer au fond des filets. Bien qu’ils aient cherché à ajouter un second but, les « Unionistes » n’y sont pas parvenus. Pourtant, Abderraouf Benguit avait la balle du 2 à 1 au bout du pied (90’+4) mais sa frappe était trop molle.
Après ce résultat, l’USMA et son adversaire du jour se retrouvent provisoirement à la 2e place avec le même nombre de points (5). Le CR Belouizdad, qui affrontera ce mardi (17h45) le MC Alger au stade 20 août 1955 en match avancé aussi, est toujours leader avec 6 unités.
Les buts de la rencontre :
M. Touileb, LGDF