À un mois de la fin du mercato estival en Algérie, on enregistre 55 départs de joueurs contre 53 arrivées chez les clubs de la Ligue 1 Mobilis de football professionnel, au moment où seulement deux clubs n’ont connu aucun départ, alors que trois équipes n’ont engagé aucun nouveau joueur (voir listes récapitulatives).
Là, il est important de signaler que le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football sera donné le jeudi 21 août, avec l’ouverture de la 1re journée de la compétition. Ceci dit, il y a lieu donc de constater que depuis le début du mercato actuel, sept clubs ont enregistré sept départs, au moment où deux autres ont engagé huit joueurs.
En effet, le “record” des départs est enregistré par le Mouloudia d’Alger, qui est suivi par l’Olympique Akbou, la JS Saoura et le Paradou AC avec six joueurs, puis viennent le CS Constantine et le MC El Bayadh avec cinq joueurs, l‘USM Alger et l’ES Mostaganem avec quatre joueurs, l’ES Sétif et l’ASO Chlef avec trois joueurs, alors que le CR Belouizdad, le MC Oran, l’USM Khenchela et l’ES Ben Aknoun ont enregistré le départ de deux joueurs chacun. Quant à la JS Kabylie et le MB Rouissat, ils n’ont pas encore annoncé des départs pour le moment.
Par ailleurs, et du côté des arrivées, il y a lieu de noter que le record des joueurs engagés est enregistré par le CS Constantine avec huit joueurs. Le CSC est suivi, respectivement, par l’ES Sétif, l’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem avec six joueurs ; le MC Oran avec cinq joueurs ; la JS Kabylie, le CR Belouizdad et l’USM Khenchela avec trois joueurs ; le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun avec deux joueurs, alors que le MC Alger et la JS Saoura n’ont enregistré qu’un seul nouveau joueur. Quant à l’ASO Chlef, le Paradou AC et l’USMA, aucun nouveau joueur n’a été annoncé.
Liste récapitulative des départs :
MCA (7) ; PAC, JSS et OA (6) ; CSC et MCEB (5) ; USMA et ESM (4) ; ESS et ASO (3) ; CRB, MCO, USMK et ESBA (2). Aucun départ de joueur n’est enregistré chez la JSK et le MBR.
Liste récapitulative des arrivées :
CSC et MCEB (8) ; ESS, OA et ESM (6) ; MCO (5) ; JSK, CRB et USMK (3) ; MBR et ESBA (2) ; MCA et JSS (1). Enfin, aucun nouveau joueur n’est enregistré chez l’USMA, l’ASO et le PAC.
LIRE EGALEMENT : Mercato : Un Vert champion d’Afrique annoncé en Ligue 1 Mobilis