Parti avec fracas de l’USM Alger, Antar Yahia a retrouvé un club en Algérie. Alors qu’il occupe depuis un temps le poste de directeur du développement au sein de l’Union nord-africaine de football (UNAF), l’ancien défenseur international va mettre son expérience et son aura au service d’un ténor de la Ligue 1 Mobilis.
Après une première expérience qui s’est soldée par une plainte fracassante à la FIFA, Antar Yahia va retenter sa chance au sein d’un club de Ligue 1 algérienne. L’ancien défenseur international, auteur du fameux but qui a envoyé l’Algérie au Mondial 2010 à Oumdourman (Soudan) va occuper un poste de responsabilité à l’Entente de Sétif. L’actuel directeur du développement de l’Union Nord-africaine de football (UNAF) sera installé, a appris La Gazette du Fennec d’une source sûre, au poste de manager général de l’Entente de Sétif. Nommé directement par Sonelgaz, l’actionnaire majoritaire de la SSPA Black Eagles, sur proposition de Saïd Allik, Yahia devrait apporter son expérience au profit d’un club qui cherche à se reconstruire et qui ne manque pas de moyens financiers.
Reste à savoir s’il aura cette fois le temps de mener à bien son projet, sachant qu’à l’USMA il a été débarqué très vite après un premier exercice particulièrement compliquée. L’affaire avait fini, pour rappel à la FIFA pour licenciement abusif et l’ancien défenseur a obtenu un gros chèque en guise de dédommagement. Une seconde chance est ainsi offerte à un joueur qui a marqué l’histoire du football algérien et qui souhaite ainsi réussir son après carrière.
Info LGDF : Anthar Yahia nouveau Directeur sportif de l’ES Sétif ! 🦅
🔴 Présentation et conférence de presse à 14h00 à Alger au siège de la Sonelgaz, actionnaire majoritaire du club sétifien
🔴 l’ancien Manager de l’USM Alger a été proposé aux dirigeants de la Sonelgaz par… pic.twitter.com/IXv4faiReM
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 4, 2024