Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Benchikha (JSK) 10ème coach à quitter son club !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Benchikha (JSK) 10ème coach à quitter son club !

Partager
Ligue 1 Benchikha
Ligue 1 Benchikha
Partager

Après la 15ᵉ et dernière journée de de la Ligue 1 Mobilis, et lors des 32ᵉ de finale de la Coupe d’Algérie, qui, d’ailleurs, se poursuivront jusqu’au 25 du mois en cours, pas moins de 10 entraîneurs ont quitté leur poste de coach principal de leur club pour diverses raisons.

Mais le plus étonnant est de constater que le dernier coach à quitter son club est Abdelhak Benchikha, qui vient de jeter l’éponge, non pas à la suite d’une défaite, mais justement après une victoire en Coupe d’Algérie et une qualification aux 1/16ᵉ de finale de cette prestigieuse compétition nationale !

Benchikha devient alors le 10ᵉ entraîneur à quitter son club durant la Ligue 1 Mobilis, qui vient juste de boucler sa phase aller, où, ironie du sort, il n’y a, pour ainsi dire, aucun enjeu sur le plan de la relégation ou d’une élimination en Coupe d’Algérie.

Ainsi, après Lamine Bougherara, qui vient de quitter le NC Magra, c’est Abdelhak Benchikha, entraîneur de la JSK, qui a décidé de partir, et ce, sur une victoire !

Il a lui-même annoncé sa décision juste après le dernier match disputé hier, vendredi, face à l’ES Guelma (0-2) : « Je dois vous dire une chose : ce rendez-vous de la Coupe d’Algérie est mon dernier match avec la JSK. C’est bon, je démissionne de mon poste », a déclaré Benchikha devant un parterre de journalistes.

Liste des 10 coachs ayant démissionné jusque-là :

  • Corentin Martins a quitté le CR Belouizdad
  • Feu Youcef Bouzidi a quitté le MC Oran
  • Fouad Bouali a quitté le MC El Bayadh
  • Moataz El Messaoui a quitté l’USM Khenchela
  • Radhi Jaïdi a quitté l’Athletic Paradou
  • Chérif Hadjar a quitté l’ES Mostaganem
  • Mounir Zeghdoud a quitté l’US Biskra
  • Al-Moez Bouakaz a quitté l’Olympique d’Akbou
  • Lamine Bougherara a quitté le NC Magra
  • Abdelhak Benchikha a quitté la JS Kabylie.

Coupe d’Algérie : L’ASO Chlef éliminée, l’ESS, la JSK et l’ESM qualifiées

Partager
Related Articles
Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 / 17ème journée : Retour sur les performances des joueurs algériens

Comme chaque week-end, plusieurs joueurs algériens étaient sur le pont à l’occasion...

Sans titre
ActualitésChampionnat

TOP 50 des meilleurs championnats au monde : la place de la ligue algérienne de football

L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), un organisme d’études historiques...