Nous contacter

Actualités

CSC-USMA (1-1) : Constantine rejoint le CRB à la 2e place

Publié

le

Ligue 1

Les joueurs du CS Constantine ont été tenus en échec au cours de leur match retard de la 24ème journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’USM Alger (1-1), sur leur pelouse du stade Hamlaoui. Mais cela ne les empêche guère de rejoindre le CR Belouizdad à la 2ème place du classement, qualificative pour la prochaine Ligue des champions africaine.

En effet, sur le terrain, les joueurs du coach Amrani se ruent d’entrée de jeu vers les buts du gardien de l’USMA pour ouvrir la marque. Mais le manque de coordination et de complémentarité entre les joueurs des Noir et Vert a empêché les locaux de réaliser cet objectif. Pendant ce temps, les joueurs de l’USM Alger ferment bien le jeu, tout en tentant quelques incursions dès qu’ils reprennent la balle. La première mi-temps a été disputée de part et d’autre d’une manière bien désordonnée, ce qui explique, en partie, le manque de réalisme de la part des joueurs des deux formations. Cette première partie de la rencontre s’est terminée comme elle avait débuté, sur un score nul (0-0).

De retour des vestiaires, les deux formations reprennent le jeu avec un début comparable à celui de la première période. La balle passe d’un côté à l’autre, sans que l’on ne puisse concrétiser la moindre occasion de marquer de part et d’autre. Cependant, les Constantinois affichent plus de détermination à marquer que les Usmistes qui se contentent de se défendre en tentant de développer quelques timides actions offensives. Les Constantinois poursuivent leur pression avant que Rabiai ne réussisse à ouvrir la marque d’une superbe tête, à la suite d’une lumineuse passe de son capitaine Dib. Les Rouge et Noir réagissent et se jettent alors corps et âme dans le camp des Constantinois pour tenter d’égaliser. La défense du CSC repousse ces attaques, mais sur une incursion à droite du capitaine de l’USMA, Radouani, qui effectue une ouverture dans les six mètres du gardien constantinois, Konaté exploite cette balle pour la mettre au fond des filets du CSC, égalisant ainsi pour son équipe (91’).

Et c’est alors au tour des joueurs du CSC de se ruer dans le camp de l’USMA pour reprendre l’avantage, en vain. La défense usmiste tient bien à son match nul, privant ainsi le CSC d’une victoire tant attendue par les Sanafirs. N’empêche qu’en dépit de ce semi-échec à domicile, le CS Constantine rejoint le CR Belouizdad à la deuxième place au classement de la Ligue 1, tandis que l’USM Alger reste à la 4ème position, mais avec un point de plus qu’avant cette rencontre, en comptabilisant un total de 43 points, laissant l’ES Sétif, avec qui elle partageait la 4ème place, à la 5ème position avec 42 points.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance