Depuis le mois d’octobre dernier, on comptabilise pas moins de dix changements d’entraîneurs de clubs, sans oublier, au passage, le coach de l’équipe nationale Djamel Belmadi. Aujourd’hui, alors qu’on est à 10 matchs de la fin du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis, on vient d’enregistrer une autre démission de coach et il s’agit d’El Hadi Khezzar.
Khezzar qui n’a été engagé avec le MCEB que depuis le 10 février dernier, vient d’annoncer sa démission de son poste de coach du club. Cela s’est passé lors du dernier match de l’équipe à domicile, au stade Zakaria Mahjoud à l’issue de la défaite face à la JS Saoura (0-1). Mais, en réalité, c’est bien avant cette rencontre face à la Saoura que les fans du club d’El Bayadh voulaient la démission de Khezzar. Après la défaite face à Chlef en championnat, qui a été suivie, surtout par l’élimination de la Coupe d’Algérie à domicile, par Mecheria, et enfin face à la JS Saoura, Khezzar a été très touché par les nombreuses critiques des supporters du club a donc décidé de démissionner de la barre technique du club du MCEB. Reste donc à savoir quelle sera la réaction du président du club et de son entourage pour la confirmation de cette démission ou pas.
Et pour le moment, les joueurs se préparent pour la suite de leur parcours en championnat sous la houlette de Hichem Mezair. Encore faut-il noter que Mezair a assuré l’intérim de la barre technique de ce même club après la démission du coach Abdelhak Belaid. Là, il est très important de rappeler que Belaid a démissionné de son poste de coach du club pour raison de santé. En résumé : Après avoir enregistré le départ, avant même l’entame du présent exercice footballistique, de l’entraîneur Cherif Hadjar, la direction du MCEB a fait appel aux services du technicien Abdenour Hamici qui, lui aussi, s’est retiré précocement, quelques petites semaines après le début du championnat de Ligue 1. Il a, alors, été remplacé, au pied levé, par Abdelhak Belaïd, avant l’engagement de Khezzar qui, vient de démissionner de ce poste de coach véritablement « instable » dans notre pays…
Pour le moment, la mission du coach intérimaire sera très difficile dans la mesure où les joueurs du MCEB se préparent à effectuer un déplacement à Souf pour rencontrer l’USS samedi prochain sur la pelouse du stade du 1er novembre 1954 d’El Oued pour le compte de la 21ème journée du championnat. Enfin, à noter que l’équipe d’El Bayadh occupe actuellement la 11ème place du classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 25 points. Soit à 9 points du premier relégable le MC Oran.