Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Déplacements risqués pour Rouissat et Akbou
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Déplacements risqués pour Rouissat et Akbou

Partager
Ligue 1
Partager

La 3e journée du Championnat de Ligue 1 “Mobilis” de football, prévue ce vendredi et demain samedi, sera caractérisée par les déplacements périlleux des deux leaders : l’Olympique Akbou à Tizi Ouzou, et le MB Rouissat à Constantine, où ils affronteront respectivement la JS Kabylie et le CS Constantine.

Le derby opposant la JSK à l’Olympique Akbou, prévu au stade Hocine Aït Ahmed, s’annonce comme l’une des affiches les plus attendues de cette journée. L’Olympique Akbou devra sortir le grand jeu pour espérer résister aux assauts des “Vert et Jaune“, qui n’ont disputé qu’un seul match jusqu’ici, soldé par un nul (1-1) contre l’ES Ben Aknoun.

L’autre co-leader, le MB Rouissat, promu cette saison, sera face à un premier véritable test en rencontrant un CSC revanchard après sa défaite 2-0 à Mostaganem lors de la précédente journée. Il ne faut pas oublier le derby algérois entre le Paradou AC et l’USM Alger, ainsi qu’un choc de l’Ouest entre le MC Oran et l’ES Mostaganem.

Par ailleurs, l’ES Sétif et l’ASO Chlef, qui ont concédé des faux pas à domicile lors de la précédente journée, seront en déplacement respectivement chez le MC El Bayadh et la JS Saoura. Deux matchs délicats, où il sera difficile d’émettre le moindre pronostic, tant ces rencontres semblent ouvertes.

De son côté, le CR Belouizdad aura fort à faire face à l’USM Khenchela, l’une des surprises de ce début de saison.

Enfin, le derby algérois MC Alger-ES Ben Aknoun, initialement programmé ce week-end, a été reporté à une date ultérieure, faute de stade disponible. En effet, la majorité des enceintes algéroises sont actuellement en travaux, compliquant l’organisation des matchs, surtout lorsque plusieurs clubs de la capitale – comme l’ESBA, le PAC, le MCA, le CRB et l’USMA – doivent recevoir simultanément.

Malgré ce report, cette troisième journée de Ligue 1 s’annonce palpitante, au vu des nombreuses affiches intéressantes au programme. À noter également que l’USMA, le MCA, la JSK et le CRB comptent un match en moins. En effet, leurs joueurs internationaux, engagés avec la sélection nationale lors du dernier CHAN, avaient été exemptés de la première journée de championnat.

Programme complet de la 3e journée :

LIRE EGALEMENT : Choc au Bayer Leverkusen : révélations sur l’éviction de ten Hag, Maza faisait plus de pompes que de passes !

Partager
Related Articles
Ligue 1 FAF Sadi
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la FAF fixe les règles du mercato hivernal

La Fédération algérienne (FAF) vient d’annoncer, ce jeudi, que la deuxième période...

Ligue 1 MCA JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Et le plus gros budget du championnat est…

Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) a instauré un plafond...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Khenchela corrige la Saoura et grimpe au classement

Sur la pelouse du stade Amar Hamam, l’USM Khenchela a frappé fort...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le PAC domine le MCEB, le MCO accroché par l’ESS

Les deux matchs d’ouverture de la 12ème journée de la Ligue 1...