Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis: Et le CR Belouizdad décima la concurrence…

Publié

le

CRB

Ce vendredi, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad s’est offert une victoire de prestige face à l’USM Alger au stade 20 août 1955 (Ruisseau). Ce succès contre le détenteur de la Coupe de la Confédération CAF reflète la domination outrageuse et le règne sans partage des Belouizdadis sur le plan local.

Au coup d’envoi, les Usmistes avaient toujours des chances de viser la seconde place. Ils ont même bien entamé la partie en ouvrant le score grâce à Belkacemi (25′). Toutefois, la meilleure attaque du championnat frappera 3 fois d’affilée par l’intermédiaire de Wamba (45′ s.p), Chikhi (54′) et Belkhir (69′) prenant les trois points du match pour la 17eme fois de la saison. Ainsi, les Chababistes préservaient leur casier vierge de défaite à domicile (10 succès et 4 nuls).

Les presque invincibles

La meilleure équipe dans son fief est aussi le club le plus efficace loin des bases. En effet, les Rouge et Blanc ont remporté 7 de leurs 14 tests en déplacement ne s’inclinant qu’à une reprise. C’était chez le MC Oran. A ce jour, les Oranais sont le seul adversaire qui a pris la moisson totale aux Belouizdadis. Les 6 confrontations restantes ont vu les protégés de Nabil El Kouki partager les points avec leurs hôtes.

Souverains à domiciles, très solides à l’extérieur, les camarades d’Ishak Boussouf, qui a retrouvé un peu de son éclat lors de la deuxième partie de saison en laissant augurer de belles choses pour l’exercice à venir, ont amplement mérité de soulever le bouclier de champion pour la 4e fois de suite. C’est un précédent et une performance qui sera très difficile, pour ne pas dire impossible, à rééditer dans l’avenir.

En attendant l’intronisation de Sven Vandenbroeck

Il y aussi eu le match solide de l’espoir Tebani Abdelghani, sorti sous les applaudissements après 67 minutes, qui est à souligner. L’effectif va enregistrer des départs importants lors de cet été. Pour garder la dynamique, il faudra savoir se renforcer. Cela se fera probablement après prospections avec Sven Vandenbroeck. Le technicien belge devrait succéder au Tunisien El-Kouki sur le banc.

Avant cela, il y aura deux dernières sorties en Ligue 1 Mobilis. Au menu, il y a le déplacement chez l’USM Khenchela qui est presque sauvée et la réception de la JS Kabylie qui pourrait jouer son avenir parmi l’élite jusqu’à l’ultime round. Est-ce que les gars de Laâquiba ont définitivement la tête aux vacances après cette victoire fort symbolique contre les Unionistes ? C’est sur cela que nous renseigneront les deux dernières rencontres dont les résultats pèseront dans l’autre lutte : celle de la survie.

Tendance