#Team DZ
Mercato : le point sur le cas Tougai
Mohamed Amine Tougai fait partie des grandes promesses du football algérien sur la ligne défensive. Pur produit DZ formé au NA Hussein Dey, l’international algérien de 23 ans évolue depuis 3 saisons en Tunisie, suite à un transfert qui avait coûté à l’époque 200 000 euros. Toutefois, tout n’est pas rose entre le Fennec et son club tunisien, de quoi précipiter son départ.
En hiver dernier, on pouvait déjà se douter que Mohamed Amine Tougai ne souhaitait pas poursuivre son aventure avec l’ES Tunis. En effet, l’Algérien se rebellait contre la direction de son équipe suite à des primes impayées, et n’était clairement pas satisfait de sa situation. Au même moment, le défenseur central de l’équipe nationale avait recalé l’offre d’un club du championnat des États-Unis (MLS), affirmant que cette Ligue ne l’intéressait pas pour le moment, et qu’il préférait relever le challenge européen.
Quelques semaines jours plus tard, ses désirs se sont réalisés. Nous apprenions l’intérêt du RC Strasbourg, du RC Lens, ou encore de l’ES Troyes pour l’homme fort de Belmadi. Cependant, le solide défenseur axial droit n’a finalement rejoint aucune de ces équipes et a terminé sa saison avec le Taraji. Il participa notamment aux matchs de Ligue des Champions de la CAF, où il se présenta avec un niveau royal sur la scène continentale où il pu élever son niveau de jeu.
Maintenant, à une année encore de la fin de son contrat avec le club tunisien, Tougai manifeste une nouvelle fois son envie de changer de cap. Le Vert rêve toujours de l’Europe, et pourrait bien recevoir des offres intéressantes durant les prochains jours. Entre-temps, le défenseur attire tout de même l’attention de certaines formations d’Arabie Saoudite, ou encore celle d’Al-Markhiya au Qatar. Reste à savoir cependant si l’Espérance acceptera de vendre le joueur, chose qui n’est pas évidente pour le moment.
Un espoir défensif en équipe nationale
Depuis un an, Tougai (9 sélections, 1 but) a l’habitude de se faire convoquer par le sélectionneur Djamel Belmadi. Défenseur costaud et solide, doté d’un gabarit assez imposant (1,91 mètres), le natif d’Alger a toutes les chances de croire qu’il sera le digne successeur d’Aissa Mandi (31 ans). Associé à Bensebaini, Touba ou Belaïd dans l’axe défensif, sa montée en puissance ainsi que sa grande forme cette saison en club (quasiment 3000 minutes jouées) font de lui une pièce maîtresse de l’échiquier du coach national pour les prochains stages, mais aussi pour la CAN 2023.
[the_ad_placement id="after-content"]🚨 Suite au non paiement de ses primes, Amine Tougaï a envoié un avertissement à l’administration du club, après avoir refusé de participer au stage à Marrakech !
– Cette desicion a fortement déplu Nabil Maaloul, qu’il a écarté du groupe au Clasico. ➡️ [ @ifmTn ] pic.twitter.com/E7C7B7gKTm
— Espérance Time (@EsperanceTime_) December 12, 2022
-
Equipe Nationaleil y a 3 jours
Equipe nationale : Un nouveau crack bientôt qualifié avec les Verts
-
A La Uneil y a 5 jours
CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
-
Fennecil y a 3 jours
Hull City-Sheff United (0-2) : Belloumi fait ses débuts
-
Equipe Nationaleil y a 4 jours
Latéraux : Bétonnage en cours chez les Verts
You must be logged in to post a comment Login