Nous contacter

#Team DZ

ES Tunis: la montée en puissance de Tougai

Publié

le

Tougai

Les deux équipes qui occupaient la tête du Groupe D’en Ligue des Champions africaine jusqu’à ce soir se sont affrontées au stade du 5 juillet à Alger. Après un match rude, c’est finalement l’Espérance Tunis qui rafle les trois points, laissant le CR Belouizdad à la 2ème place avec 3 points. L’international algérien Mohamed Amine Tougai (23 ans), a été l’un des éléments majeur du jeu du club tunisien.

“Nous sommes venus en Algérie pour prendre les trois points. J’espère que ce sera une belle rencontre”, et bien, les paroles de Tougai avant le match se sont réalisées. Le joueur de l’équipe nationale aux 7 sélections a parfaitement rempli son rôle défensif lors de ce choc contre le CRB de Nabil Kouki. Titulaire indiscutable dans le onze tunisois, l’ancien défenseur du NA Hussein Dey se démarque en décrochant la troisième meilleure note parmi ses coéquipiers (7.5/10).

Tougai a notamment brillé avec un sauvetage miraculeux. En effet, après avoir trompé le portier de l’ES Tunis, l’attaquant du club algérois Anayo Iwuala a tenté de marquer sur un lob devant une cage vide. C’était sans compter sur l’intervention du Fennec, qui dévie légèrement, mais efficacement la trajectoire du ballon, sauvant la mise pour son équipe.

Un statut avec l’Algérie pour viser l’Europe

Cette victoire contre le cours du jeu face au CR Belouizdad propulse l’Espérance à la première place du classement de son groupe, en attendant le prochain match de Ligue des Champions de la CAF samedi prochain contre le Zamalek.

Il est important de rappeler la très grande forme affichée ces derniers temps par Mohamed Amine Tougai, qui a attiré l’attention de clubs de Ligue 1 française comme le RC Strasbourg durant ce mercato d’hiver. Avec un contrat qui prendra fin en juin 2024, le solide axial (1m91) visera sûrement un transfert libre. De bons matchs avec l’Équipe nationale devraient permettre au Dz de poursuivre sa carrière en Europe la saison prochaine pour peu que Djamel Belmadi lui accorde davantage de confiance. Avec la baisse de régime d’Aissa Mandi, le prometteur Tougai, a toutes les chances d’y croire.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.