La 13e journée de la Ligue 1 Mobilis a débuté ce jeudi par le déroulement de trois matchs, qui se sont disputés dans un climat de lutte acharnée, où les acteurs ont tenté d’éviter de perdre le moindre point, compte tenu des écarts serrés entre de nombreuses équipes. Ce qui promet des matchs passionnants pour les autres rencontres de cette journée qui se poursuivra ce vendredi, et demain, samedi.
Ce jeudi donc, le leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, a enregistré sa première défaite de la saison actuelle, en déplacement au stade OPOW du 18 Février à Ouargla, face à une coriace et courageuse équipe du MB Rouissat, et ce, par la plus petite des marges.
L’unique but du match a été inscrit par l’ancien mouloudéen Khayreddine Merzougui (27’), offrant une précieuse victoire à l’équipe locale et mettant fin à la série de résultats positifs du MC Alger cette saison. La rencontre a été marquée par son intensité et son aspect physique, où les joueurs du MB Rouissat ont bien réussi à tenir en respect les attaquants des Vert et Rouge, grâce à une grande solidité défensive et une maîtrise efficace du jeu.
Les Vert et Rouge ont beau insister pour niveler la marque, mais les joueurs de Rouissat ont été très concentrés sur leur match, ratant même quelques occasions de but. Les locaux ont tout de même souffert dans les dernières minutes de la partie avec une forte pression des Algérois. Ainsi, le MB Rouissat met fin à l’invincibilité des Algérois en réalisant une victoire très importante, autant sur le plan du résultat technique que sur le plan moral…
Dans le deuxième match de ce jeudi, les joueurs de l’ASO Chlef ont souffert face à leurs voisins du MC Oran, dans le derby de l’Ouest, avant d’arracher une courte victoire, et ce, en dépit du fait qu’ils ont ouvert la marque par l’ancien joueur des Hamraoua Sadaine (27’). Par la suite, les gars d’Oran ont pressé les Chélifiens dans leur camp pour niveler la marque, en vain. Les gars d’Oran méritaient mieux en cette première mi-temps, où ils ont vraiment bien joué, mais malheureusement sans pouvoir concrétiser.
Les gars de Chlef ont mené plusieurs actions offensives pour doubler la mise, au moment où les Hamraouas répondaient du tac au tac pour tenter d’égaliser. Le match est devenu très intense et la bataille a fait rage sur le terrain, mais sans concrétisation de part et d’autre.
La deuxième mi-temps a été bien gérée par les gars de l’ASO, qui ont fermé toutes les issues aux Oranais. C’est ainsi que Chlef a réussi à arracher cette précieuse victoire pour rejoindre le Paradou AC à la 13e place du classement. Quant au MC Oran, il est toujours 2e en compagnie de l’Olympique Akbou avec 21 points chacun.
Le dernier match, derby algérois entre l’USM Alger et son hôte l’ES Ben Aknoun, a été bien animé avec pas moins de quatre buts marqués : deux pour chaque formation. Jouant à domicile, les Usmistes ouvrent la marque par Khaldi à la 19e minute de jeu. Les gars de Ben Aknoun réagissent et se lancent dans le camp des Usmistes, pressant leur défense qui, finalement, cède à la 27e minute, suite au but signé Saad.
Les Rouge et Noir repartent alors à l’abordage dans le camp adverse qu’ils ont si bien assiégé qu’ils ont réussi à reprendre l’avantage dans le temps additionnel de cette première mi-temps, par le but marqué par Loucif (45+2).
De retour des vestiaires, et comme attendu, c’est l’équipe de l’ES Ben Aknoun qui s’illustre par des actions offensives dans la perspective de niveler la marque. Et c’est ce que ses joueurs ont bel et bien réussi, grâce au but inscrit par Oukali après l’heure de jeu, et précisément à la 69e minute. Les Rouge et Noir tentent alors d’ajouter un autre but, celui de la victoire, mais la défense de l’ESBA réussit à tenir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international Lotfi Bekouassa.
Suite à ce nul, l’USMA se trouve à la 4e place avec un total de 19 points, alors que l’ES Ben Aknoun est à la 5e place, en compagnie de l’USM Khenchela, avec un total de 17 points chacun.
LIRE EGALEMENT : Algérie/Mercato : Un premier prétendant pour Achref Abada passe à l’action
