Dans les trois premières rencontres de la 16ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputées ce vendredi, l’ESM, l’ASO et l’ESS se sont imposées à domicile face, respectivement, à l’Olympique Akbou (1-0), le Paradou (2-0) et l’USM Khenchela (4-1).
En effet, sur la pelouse du stade Belhamiti Larbi, l’équipe locale, l’ES Mostaganem, a difficilement battu l’Olympique Akbou par la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Motrani (51’). Suite à cette courte victoire, l’ES Mostaganem est à l’avant-dernière place du classement avec un total de 12 points, à 6 points du dernier classé, le MC El Bayadh. Quant à l’Olympique Akbou, il occupe provisoirement la 4ᵉ place du classement avec un total de 23 points, en compagnie du MC Oran et de la JS Kabylie.
D’autre part, et au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, l’équipe locale, l’ASO, s’est imposée sur le score de (2-0) grâce aux buts inscrits par Ledlum (28’) et Bekkouce (49’). Mais, entre-temps, Bisker a raté un penalty pour les locaux (45’). À noter enfin que l’Olympique de Chlef a terminé la partie à 10 après l’expulsion d’un de ses joueurs.
Par ailleurs, au stade du 8 Mai 45 de Sétif, l’Entente a frappé très fort en recevant l’USM Khenchela, qu’elle a étrillée sur le score de (4-1). Les buts des Sétifiens ont été marqués par Djahnit (2’), Hamidi (8’), Zerrouki (41’), avant que Khenchela ne réduise la marque à la 51ᵉ minute de jeu par Bakir. Mais l’ESS a ajouté un 4ᵉ but à la 62ᵉ minute de cette partie, où le jeu a été quelque peu très dur de part et d’autre, avec l’expulsion du joueur Litim à l’heure de jeu.
Suite à cette victoire, l’ES Sétif se trouve à la 12ᵉ place avec un total de 19 points, alors que l’USM Khenchela se trouve à la 9ᵉ place en compagnie de l’ES Ben Aknoun, avec un total de 21 points chacun.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : La phase retour démarre fort
