Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis – JS Kabylie : Les Jaune et Vert se réveillent !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis – JS Kabylie : Les Jaune et Vert se réveillent !

Partager
JSK
JSK
Partager

Après une courte période de doute, les joueurs de la JS Kabylie se sont repris lors des derniers matchs dont la dernière rencontre en déplacement à Oran, gagnée (3-1), par les joueurs du coach Almeida, à l’issue de la 8ème journée disputée ce week-end.

En effet, après trois mauvais résultats dont deux défaites devant, respectivement, l’ES Sétif et le CR Bélouizdad, le capitaine de la JSK, Badreddine Souyad et ses coéquipiers ont réussi à se racheter auprès de leurs fans en gagnant la coriace équipe du MC à Oran même. Ce qui redonne de la confiance aux joueurs afin de poursuivre dans cette dynamique des bons résultats afin de se dégager de cette inconfortable position en bas du tableau. Et c’est pratiquement la victoire de la grande volonté des joueurs.

La bonne opération de la journée est donc à remettre actif la JSK qui a renoué avec la victoire après une longue disette en dominant en déplacement le MC Oran (3-1). Les hommes de l’entraineur portugais Rui Almeida ont plié le sort de la rencontre en seconde période avec trois réalisations. A la faveur de cette précieuse victoire, la première sous l’ère Almeida, la JSK remonte à la 8e place en compagnie de Magra (11 points). En revanche, le MC Oran est scotché à la 14e place (6 pts). De retour à Tizi Ouzou, par bus, faut-il le préciser, puisque la délégation kabyle est rentrée au bercail à 3h30 du matin, les joueurs ont vite repris les entrainements. En effet, cette fois-ci, le staff technique n’a pas donné aux joueurs un repos puisque aucun joueur n’a été autorisé à rentrer chez lui.

Et c’est donc au stade de l’hôtel Le Relais Vert, lieu de leur résidence en club, que les joueurs ont repris les entrainements dimanche à 16h30. Ceci pour bien préparer leur prochain match à domicile où ils doivent recevoir la lanterne rouge de la Ligue 1 professionnelle, l’ES Ben Aknoun. D’ailleurs la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé la rencontre des Canaris face à l’Etoile de Ben Aknoun pour vendredi prochain 8 décembre 2023, à partir de 18heures, sur la pelouse du stade du 1er novembre de Tizi. Etant lanterne rouge, les Kabyles ne doivent en aucun cas sous estimer cette équipe, car, celle-ci, pourrait saisir cette occasion pour arracher son premier succès hors d’Alger et de surcroit devant cette équipe de la JSK qui vient de reprendre confiance. Une défaite ou un match nul ne serait pas gage de confiance et de sérénité pour poursuivre la dynamique des bons résultats.

D’ailleurs, le coach Almeida a pris ses précautions en avertissant les joueurs : « Il ne faut pas s’enflammer, leur dit-il, avant d’ajouter que « Le championnat ne s’arrête pas à cette victoire. Il y a 30 matchs à disputer rappelle t-il, et on doit tout faire pour bien les négocier ». De son côté, le capitaine des Jaune et Vert, Badreddine Souyad, verse dans le même ordre d’idée que son coach, en déclarant : « Il faut qu’on enchaîne avec des succès. Il faut donc confirmer dans les prochaines rencontres pour ne pas revenir à la case départ. On est obligé de faire plaisir à nos fidèles supporters et on fera donc tout pour être à la hauteur de leurs attentes », conclut le capitaine de la JSK. Face à la 2ème plus mauvaise défense de la Ligue 1 professionnelle , les joueurs de la JSK doivent donc impérativement gagner ce match vendredi prochain pour confirmer leur réveil en terre oranaise.

Partager
Related Articles
Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

JS Kabylie USM El Harrach
A La UneActualités

Coupe d’Algérie/JS Kabylie-USM El-Harrach 0-1: Les Harrachis créent la sensation !

En crise après la démission de son entraîneur Abdelhak Benchikha, la JS...

jsk
ActualitésChampionnat

Futur entraineur de la JSK : un premier “important” nom se distingue ?

Après la démission taxée “d’incomprise” d’Abdelhak Benchikha, la JS Kabylie, en quête...