L’USM Khenchela et le NC Magra ont gagné, ce samedi, leur match respectif en championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis, face à l’Olympique d’Akbou (1-0) et au MC Oran (2-1), au moment où le MC El Bayadh a été tenu en échec par l’ES Mostaganem (1-1). Ce sont les trois premiers matchs au programme de la 11ᵉ journée du Championnat professionnel algérien, qui se poursuivra dimanche et lundi prochains, alors que la rencontre USMA-PAC a été reportée à une date ultérieure.
Ainsi, ce samedi, l’USM Khenchela s’est difficilement imposée à domicile devant une très accrocheuse équipe de l’Olympique Akbou. Les Akbouciens ont bien négocié la première mi-temps en la terminant sur le score de (0-0). Mais en seconde mi-temps, les joueurs de Khenchela ont multiplié les offensives pour ouvrir la marque à la 67ᵉ minute grâce à un but signé Djaouchi (67’). Ce but a été très important pour les Khenchelis, qui passent de la 8ᵉ place à la 3ᵉ position du podium, en compagnie de l’USM Alger et du MC Alger, avec un total de 16 points chacun, mais avec des matchs en retard pour les Usmistes et les Mouloudéens. Quant à l’Olympique Akbou, elle se retrouve à la 6ᵉ place en compagnie de l’ES Sétif, avec 14 points chacun, mais avec deux matchs en retard pour les Sétifiens.
Par ailleurs, à Magra, le NCM local a eu beaucoup de difficultés à battre une équipe du MC Oran très combative et surtout très courageuse, ayant joué ses chances pour un bon résultat jusqu’au temps additionnel, avant de céder les trois points aux locaux. D’ailleurs, ce sont les Hamraouas qui ont ouvert la marque par Boussalem dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+2). De retour des vestiaires, les deux formations échangent les offensives, avant qu’Amrane Faik ne se distingue en fin de partie par un doublé (58’ et 90+4 s.p.). Et c’est grâce à ce penalty inscrit par Amrane que le Nedjm Magra arrache cette victoire face à de véritables « guerriers » oranais. Suite à cette victoire, le NCM rejoint la JSK à la 8ᵉ place du classement, avec un total de 13 points chacun, mais avec deux matchs en moins pour les Kabyles. Quant au MC Oran, il se retrouve à la 5ᵉ place avec un total de 15 points.
Enfin, pour le dernier match au programme de ce samedi, le MC El Bayadh a été tenu en échec par la coriace formation de l’ES Mostaganem (1-1). Les gars de Mostaganem se sont bien battus jusqu’à la 80ᵉ minute avant d’encaisser un but des Beïdis signé Toumi. Mais deux minutes plus tard, les gars de Mostaganem arrachent le précieux point du nul. Suite à ce score de parité (1-1), l’ES Mostaganem partage la 10ᵉ place avec l’ASO Chlef, avec un total de 12 points chacune, alors que le MC El Bayadh reste à la dernière place du classement avec un total de 8 points et un match en moins.