Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : La JSK reprend les entraînements, suivie du CSC et de l’ESS
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La JSK reprend les entraînements, suivie du CSC et de l’ESS

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La JS Kabylie, le CS Constantine et l’ES Sétif sont les premiers clubs de la Ligue 1 Mobilis à entamer les entraînements pour préparer la nouvelle saison 2023-2024 dont le coup d’envoi est prévu les 15 et 16 septembre prochains.

Ainsi donc, pour mieux aborder cette compétition 2023-2024, qui est la 62e édition du championnat d’Algérie de football et la 14e sous l’appellation de Ligue 1, la JSK a débuté les entraînements dimanche sous la houlette du nouveau coach principal, Abdelhak Benchikha. Juste avant le début de cette première séance d’entraînement, Benchikha, en présence de l’ensemble des membres du staff, à savoir Farid Zemiti, Mohamed Lacet, Kamel Boudjenane et Farid Belmelat, a tenu à bien expliquer sa méthode de travail, en guise de premier contact.

La première séance d’entraînement s’est déroulée, faut-il bien le préciser, sur la pelouse du stade du 1er novembre 1954, alors qu’en principe, les Vert et Jaune devraient débuter ce championnat 2023-2024 au nouveau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. D’autre part, il y a lieu de noter que dans le programme du club, un premier stage est prévu à Tizi Ouzou, avant de se déplacer en Turquie pour effectuer le deuxième stage et de terminer la préparation juste avant le début du championnat à Tizi Ouzou.

Le CSC entame les préparations sans entraineur

Du côté du CS Constantine, le coach Abdelkader Amrani a convoqué 19 joueurs pour une première séance prévue à l’hôtel avant le début pratique des entraînements. Cependant, mécontent de l’opération recrutement qui s’est déroulée sans son aval, Amrani a démissionné de son poste. Le président du Conseil d’Administration du CSC, par intérim, Yacine Fersadou, a annoncé que le préparateur physique Khaled Guerioune entamera le travail avec le groupe en attendant l’engagement d’un nouveau coach. Fersadou a indiqué que « le prochain coach de l’équipe serait connu dans les 72 prochaines heures, surtout que l’équipe est concernée par la Coupe de la CAF. »

Pour le nouveau promu, l’ES Mostaganem, le coach Cherif Hadjar et les responsables du club ont décidé d’effectuer un premier stage à Tikjda, puis de se rendre en Tunisie pour le second stage avant un dernier à Mostaganem, fief du club. Enfin, du côté de Sétif, c’est le coach Bendris qui reprend les entraînements avec les joueurs pour préparer la nouvelle saison 2023-2024. Concernant le CRB, avec l’engagement du nouveau coach Corentin Martins, il faut attendre que celui-ci fasse son programme pour connaître le début des entraînements sous sa coupe.

MC Alger : Décision prise pour Youcef Belaili !

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...