Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le CRB en visite à El Bayadh, JSK-MCA en vedette
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB en visite à El Bayadh, JSK-MCA en vedette

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La surprenante équipe du Mouloudia d’El Bayadh (4e, 36 pts) recevra le leader du championnat, le Chabab de Belouizdad, au moment où le MC Alger et la JS Kabylie se rencontrent dans un « classico » avec des objectifs « opposés » et ce, dans le cadre de la 25eme journée de la Ligue 1 Mobilis qui débute ce mardi.

En effet, le CR Belouizdad (51 pts) sera l’hôte d’une équipe du MC El Bayadh (36 pts, 4e) qui aura à cœur d’épingler le leader et de l’inscrire à son tableau de chasse. Du beau football en perspective entre ces deux équipes au football chatoyant. Le CRB veut éviter la défaite pour ne point avoir des « surprises » par la suite surtout par cette formation du CSC (2e, 43 pts), à l’affut du moindre faux pas du leader. Quant aux gars de l’antique Cirta, ils reverront la très fragile équipe de Larbaa (12é, 29 pts).

Concernant le ”clasico” entre la JSK et le MCA, il est très intéréssant à suivre dans la mesure où, les deux équipes sont en quête de points autant pour le maintien en Ligue 1 pour l’équipe du Djurdjura que le podium pour les Verts et Rouge. Le Mouloudia d’Alger (3e, 39 points) fera un périlleux déplacement dans la ville des Genêts où la JSK (13e, 28 pts) l’attendra de pied ferme pour tenter de récupérer les trois points pour sortir définitivement de la zone rouge et confirmer son maintien en Ligue 1.

De son côté, l’USM Alger (10é, 32 pts), tout auréolée de sa première étoile africaine, recevra les Unionistes de Biskra dans un match que les gars des Zibans vont jouer pleinement, histoire de repartir du stade du 5 juillet, 72 heures après avoir abrité le sacre historique des Rouge et Noir, avec une belle victoire de prestige. A cœur vaillant rien n’est impossible.

Dans le ”mano à mano” des mal classés, avec sur la tête le couperet de la relégation, les matchs ASO Chlef-NC Magra et Paradou AC-MC Oran seront un supplice pour les gars de M’sila et de Hydra (Alger). Par ailleurs, le NC Magra (14e, 27 pts), un potentiel relégable, devra se méfier des Chélifois (7é, 33 pts), qui ont le vent en poupe ces derniers temps, et qui joueront la finale de la Coupe d’Algérie contre l’actuel leader du championnat. Invaincus depuis plusieurs matchs, l’ASO ne devrait pas trop se formaliser pour empocher les trois points de la victoire, sauf retournement de situation et, surtout, un rebond des gars de Magra qui n’iront pas jouer au stade Mohamed Boumezrag en victimes expiatoires.

Même cas pour les gars du Paradou (15é, 25 pts) devant le MC Oran (7e, 33 pts) : les banlieusards doivent battre les Oranais pour rester dans la course au maintien, et espérer encore vivre après cette confrontation face à l’équipe d’El Bahia en quête de sensations fortes pour terminer une saison tout juste moyenne.

Les matchs USM Khenchela-JS Saoura et HB Chleghoum Laid-ES Sétif seront par ailleurs anecdotiques pour les équipes qui reçoivent, alors que les gars de l’Entente de Sétif (4e, 36 pts) jouent encore le podium et que ceux de Béchar veulent terminer la saison dans le haut du classement, après avoir raté la finale de la Coupe d’Algérie.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...