La Ligue de football professionnel (LFP) a consacré la journée de mardi au déroulement de trois (3) rencontres de mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 “Mobilis”, où l’USM Alger et le CR Bélouizdad tenteront de se rapprocher du leader, le MC Alger, qui compte 33 points et qui est d’ores et déjà sacré du titre symbolique de champion de la phase “aller”.
Le CRB (5e – 21 pts), qui reste sur un nul ramené de Chlef face à l’ASO, a pour mission de tenter d’arracher une victoire lors de son périlleux déplacement à Biskra où l’équipe locale, l’USB (10e – 17 pts), est bien difficile à manier à domicile. Les Rouge et Blanc se doivent d’éviter surtout la défaite pour mieux envisager la suite du parcours avec la phase retour décisive. Quant à l’USB, battue sur le fil vendredi dernier au stade du 5 juillet, face au MCA (1-0), elle tentera de se racheter à domicile pour se hisser en haut du tableau. Et c’est l’enjeu de cette partie qui s’annonce bien intéressante à suivre.
D’autre part, au stade 20 août d’Alger, c’est le derby algérois entre l’ES Ben Aknoun (14e – 9 pts) et l’USM Alger (8e – 20 pts) qui est à suivre avec une grande attention, où Ben Aknoun veut confirmer ses derniers bons résultats. En face, les joueurs de l’USM Alger tenteront de poursuivre leur dynamique des victoires, avec 4 victoires consécutives (série en cours). Ce qui, du coup, permettrait aux gars de Soustara de quitter la zone de turbulences.
Enfin, le match JS Kabylie (9e – 18 pts) – MC El-Bayadh (12e – 16 pts) sera celui du réveil entre deux formations battues lors de la dernière journée respectivement, face à la JS Saoura (2-3) et au MC Oran (0-1). Les “Canaris” veulent se racheter de leur dernier échec, au moment où le MCEB, en chute libre depuis son accident de route, tentera d’effacer son échec à domicile devant son voisin oranais.