Dans les trois matchs au programme de la 27ème journée de Ligue 1 Mobilis ce mardi, le CR Bélouizdad s’est imposé face au Paradou (2-1), après avoir été mené au score, alors que le MC Alger et le CS Constantine ont arraché un nul, en déplacement, face, respectivement, à la JS Saoura (0-0) et au MC El Bayadh (1-1).
À Alger, le match entre le CRB et le PAC a été bien disputé entre les deux formations. En effet, la rencontre a débuté en trombe pour les deux équipes et c’est sur un corner que Boulbina met la balle sur la tête de son coéquipier Yattou, qui reprend victorieusement, ouvrant ainsi la marque pour le Paradou (6’). Pris à froid, les joueurs du Chabab réagissent et se lancent dans le camp de leurs concurrents. Mais le manque d’organisation au milieu du terrain chez les Rouge et Blanc les a empêchés de revenir à la marque.
Multipliant les actions offensives, Mahious rate l’égalisation de la tête (24’), avant que son coéquipier Boukerchaoui ne rate lamentablement le but, alors qu’il s’est présenté seul face au gardien de but du Paradou, Ferrahi, qui sauve sa cage (33’). Pendant ce temps, Boulbina et ses camarades tentent d’exploiter des contres pour doubler la mise, en vain. C’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le léger avantage du Paradou face au CRB (1-0).
Après la pause, les joueurs du CR Bélouizdad sont revenus bien décidés à revenir à la marque. Ils assiègent ainsi le camp de leurs concurrents du Paradou, mais confondent vitesse et précipitation, ce qui explique leurs difficultés à niveler la marque. On s’approchait de l’heure de jeu lorsque, déporté à droite, Benayada effectue une longue passe dans les 18 mètres. La balle est déviée de la tête par Mahious, qui l’envoie dans les filets du PAC, et c’est l’égalisation tant attendue pour le CRB (56’). Les joueurs du Paradou ont été bien déstabilisés par cette grosse pression des joueurs du CRB.
Par la suite, Benayada, encore lui, botte un corner et c’est l’inévitable Mahious qui double la mise, également de la tête (78’), pour le Chabab, qui renverse ainsi complètement la situation. Et c’est difficilement que le CRB a terminé la partie en sa faveur face à une équipe du Paradou jouant le tout pour le tout pour tenter d’égaliser, en vain… Suite à cette belle victoire, le CRB occupe la 3ᵉ place du classement avec un total de 48 points, alors que le PAC reste à la 4ᵉ place avec un total de 38 points.
Par ailleurs, au stade du 20 Août 1955 de Béchar, le leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, est allé ramener un précieux point du nul face à l’équipe locale, la JS Saoura (0-0). Ainsi, le MCA ajoute un point dans son escarcelle pour compter un total de 53 points, alors que la JS Saoura rejoint le MC El Bayadh à la7ᵉ place avec un total de 36 points chacun.
Enfin, le troisième match au programme de ce mardi, le CS Constantine, a arraché le point précieux du nul en déplacement face au MC El Bayadh (1-1). Dans ce match, Messabih s’est fait remarquer par l’ouverture du score à la 22ᵉ minute de jeu, avant de se faire expulser à la suite de deux cartons jaunes, dont le second lui a été infligé à la 88ᵉ minute. Entre-temps, Toumi a inscrit le but égalisateur à la 55ᵉ minute de jeu. Ainsi, cette rencontre derby de l’Est s’est terminée sur ce score de parité (1-1). Suite à ce nul, le CSC occupe la 9ᵉ place avec 34 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Akbou accroche l’USMA, le MCO enfonce Biskra