Le CS Constantine (3e, avec 48 points) recevra l’USM Alger (4e en compagnie de l’ES Sétif avec 42 points chacune), ce lundi, à partir de 18h00, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, avec la détermination d’arracher les 3 points de la victoire pour détrôner le CR Belouizdad de la place de dauphin, synonyme de participation à la Ligue des champions de la CAF, la saison prochaine.
Auteur d’une saison bien réussie sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, le CSC a les faveurs des pronostics devant ses propres supporters, les fameux Sanafirs, qu’ils veulent rendre heureux en voyant leur équipe prendre la deuxième place au CR Belouizdad (2e avec 49 points).
Ironie du sort, les Constantinois restent sur un nul sur leur propre pelouse face à leur concurrent direct le CRB (1-1) et un succès en déplacement contre l’US Biskra (1-0) lors de la 27e journée de Ligue 1.
La Ligue des Champions africaine dans le viseur
Quant à leur adversaire du jour, l’USM Alger, qui reste sur une défaite à domicile face à l’ES Ben Aknoun (2-0), elle veut bien réaliser un bon résultat pour réconforter ses fans. Depuis son élimination en demi-finale de la Coupe de la Confédération, l’USMA n’est plus cette équipe enthousiaste et ambitieuse. D’ailleurs, elle n’a fait qu’enchaîner de mauvais résultats depuis, y compris à domicile, où elle a même perdu quelques points qu’elle regrette déjà.
Et justement, les joueurs du CSC veulent sûrement profiter de cette mauvaise passe que traversent les Rouge et Noir pour gagner la partie et se retrouver à la 2ème place. Une victoire contre les Rouge et Noir les placerait en effet à la deuxième place du classement général, avec deux points d’avance sur leur principal concurrent, le CR Belouizdad.
Après quoi, il suffira au CSC de gérer cet avantage pendant les trois dernières journées du championnat pour s’assurer le deuxième et dernier billet qualificatif pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Le premier billet étant déjà dans les poches du MC Alger, déjà sacré champion d’Algérie pour la saison 2023-2024 avant terme.