Les premières conséquences des incidents qui ont émaillés le match MC Alger-US Monastir, en Ligue des Champions d’Afrique, viennent de tomber. Sur décision de la commission de sécurité de la wilaya d’Alger, la rencontre de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis entre le Mouloudia et le Paradou AC se jouera à huis clos.
Si le MC Alger continuera nolens volens à recevoir au stade Ali-La Pointe de Douera en dépit des grâces incidents ayant émaillés le match face à l’US Monastir en Ligue des Champions, ses marchés à domicile en championnat auront lieu à huis clos. Du moins le prochain match face au Paradou AC, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Programmé pour ce vendredi à 18h, ce derby se jouera donc sans le public, interdit pour le moment de déplacement sur décision de la commission sécuritaire qui s’est réunie, lundi. Ladite commission a recommandé par ailleurs l’installation de certains équipements de sécurité, notamment au niveau du vide séparant les tribunes d’où un supporter d’à peine 23 ans a perdu la vie, vendredi, vers suite d’une chute.
Il a été également recommandé l’installation d’un accordéon au niveau de l’accès vers les vestiaire qui pourra être déployé si besoin au moment de l’entrée ou de la sortie de vingt-deux acteurs et des officiels.
Outre recommandation enfin, la mise en marche de l’intégralité des caméras du stade. Une fois que toutes ces réserves levées, la commission sécuritaire pourrait décréter alors le retour du public dans les tribunes. En attendant, par mesure conservatoire, le match MCA-PAC aura lieu à huis clos.
Néanmoins, cette rencontre sera retransmise sur le petit écran et sera marquée par l’utilisation pour l’aide vidéo à l’arbitrage (VAR).
LDC CAF/Incidents MC Alger-US Monastir : Une enquête doit être ouverte !