Le Chabab de Belouizdad a été nettement battu par le MC El Bayadh (2-1), ce dimanche, en déplacement, pour le compte de la mise à jour de la 12ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce sont les Beidis qui ont bien géré la première mi-temps et se sont imposés en marquant les deux buts de la partie durant ce premier acte.
En effet, Messadi a ouvert la marque pour les locaux dès la 11e minute du jeu, avant que son coéquipier Belmiloud ne double la mise durant le temps additionnel de cette première mi-temps, soit exactement à la 45+1e minute du jeu. De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab réagissent et maîtrisent le jeu, multipliant les rushes dans le camp adverse. C’est ainsi que les efforts des Belouizdadis ont été récompensés par le but de Darfalou (70’), en tentant ensuite d’égaliser, en vain. Les locaux se sont bien imposés pour garder ce score de deux buts à un en leur faveur, empochant ainsi les trois points de la victoire.
Suite à cette victoire, le MC El Bayadh passe de la 11e à la 10e place, rejoignant l’US Biskra avec un total de 21 points chacun. Quant au Chabab de Belouizdad, il reste à la deuxième place du classement derrière le leader, le MC Alger, avec un total de 28 points, soit à 8 points des Vert et Rouge. Il est à noter enfin qu’il s’agit du dernier match de mise à jour de la compétition avant la reprise du championnat prévue le week-end du 9 et 10 février, avec le déroulement de la 16e journée, marquant le début de la phase retour.