Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le MC Oran bat difficilement l’ES Sétif
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MC Oran bat difficilement l’ES Sétif

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La 8e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis a débuté ce jeudi 7 novembre, avec le match choc entre le MC Oran et son hôte, l’ES Sétif, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, qui est revenu à l’équipe locale grâce à un but marqué après un peu plus d’une heure de jeu.

Ainsi, ce jeudi, les Hamraouas ont retrouvé leur terrain Miloud-Hadefi après une suspension d’un match. Les Oranais ont donc été bien encouragés par leurs fans devant cette coriace et surtout courageuse formation de l’Entente de Sétif. Sur le terrain, les joueurs du coach franco-malien, Chelle, ont vraiment souffert devant le jeu des Sétifiens, bien répartis sur le terrain, tout en tentant de surprendre les gars d’El Hamri, dès qu’ils récupéraient la balle.

Et il a fallu attendre la 61e minute du jeu pour voir l’attaquant Juba inscrire le but qui permet à son équipe d’empocher les trois points de la victoire. À noter que le joueur Douar de l’Entente de Sétif a été expulsé par l’arbitre après avoir marché sur le dos de l’attaquant Juba (75’). À la suite de cette courte victoire, le MC Oran prend les commandes de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 14 points, après 8 matchs joués.

Les Oranais se trouvent donc à 2 points de leurs quatre poursuivants immédiats qui partagent la 2e place du classement, à savoir : le MC Alger, l’USM Alger, la JS Kabylie et le CS Constantine. Quant à l’ES Sétif, elle partage la 6e place avec l’Olympique Akbou avec un total de 11 points chacune.

Il y a lieu de noter que cette huitième journée se poursuivra le vendredi 8 novembre avec le déroulement de trois matchs, dont la rencontre du haut du tableau entre le CS Constantine et le nouveau promu, l’Olympique Akbou, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Ce choc se jouera en présence du public constantinois, du moment que le CSC a purgé ses six matchs à huis clos, qui lui ont été infligés depuis la saison passée.

Les quatre rencontres restantes de cette journée auront lieu le samedi 9 novembre. Le choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger, au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, sera suivi avec attention et drainera, à n’en pas douter, une affluence record. Le MC Alger, accueillera l’US Biskra au stade olympique 5-Juillet, en attendant de retourner dans son nouveau fief, le stade Ali la Pointe, à Douéra.

Partager
Related Articles
Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 / 17ème journée : Retour sur les performances des joueurs algériens

Comme chaque week-end, plusieurs joueurs algériens étaient sur le pont à l’occasion...