Le CS Constantine a perdu deux précieux points sur sa pelouse du stade Chahid Hamlaoui en étant tenu en échec par un retour en force du MC Oran, qui récupère un bon point en déplacement, lors d’un match de mise à jour de la 22ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Pour résumer, chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été bénéfique aux joueurs locaux où ils ont réussi à inscrire deux buts, tout en ratant plusieurs actions de jeu. Pendant ce temps, les joueurs du coach Abdelkader Amrani tentaient, tant bien que mal, de limiter les dégâts, par manque de confiance.
On jouait la 9ᵉ minute de la partie, lorsque Benchaâ ouvre la marque au grand bonheur des fans de l’équipe. Revigorés par cette première réalisation, les joueurs du coach Kheireddine Madoui ont poursuivi leur pression dans le camp oranais, avant que Dib ne double la mise, concrétisant ainsi cette légère domination de son équipe, à la 19ᵉ minute de jeu.
Les Oranais réagissent timidement pendant que les Constantinois gèrent leur avantage jusqu’à la fin de cette première période de jeu. Les joueurs constantinois ont tenté plusieurs actions de jeu pour marquer d’autres buts, mais, faute de finish, le score n’a pas changé et l’équipe locale rentre aux vestiaires avec l’avantage de deux buts.
Après la pause, les joueurs oranais sont rentrés d’emblée, avec la très grande détermination de revenir à la marque. Mieux organisés que leurs concurrents constantinois, les joueurs du MCO ont multiplié les rushs et la création des actions offensives. Ce qui a gêné l’évolution des Constantinois. On jouait la 59ᵉ minute de jeu, et suite à un corner, Kerroum réussit à réduire la marque en détournant la balle dans les filets du gardien de but Bouhelfaya.
Ce but a redonné plus de confiance aux gars d’El Hamri qui se sont portés sur la construction des actions offensives dans la perspective d’égaliser. Puis, sur une action individuelle de Baakoh, celui-ci adresse un tir très puissant, à l’intérieur de la surface de réparation, pour tromper la vigilance du gardien de but Bouhelfaya (63’). Avec cette égalisation des Oranais, le match est relancé et ce fut une course-poursuite jusqu’au sifflet final de l’arbitre Ghouti.
Suite à ce score de parité, le CSC perd deux points et se trouve à la 9ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis, en compagnie de l’ASO Chlef avec un total de 33 points chacun, mais avec deux matchs en retard pour les Constantinois. Quant aux gars d’Oran, ils se trouvent à la 11ᵉ place avec un total de 31 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCA impitoyable, le CRB accroché à Chlef !