Des trois matchs au programme de la 8ème journée d la Ligue 1 professionnelle algérienne, ce vendredi, le MC El Bayadh a difficilement battu la très accrocheuse formation du Paradou AC (1-0), dans un match très disputé de part et d’autre.
Les locaux, ont, certes multiplié les rushs en première mi-temps, mais, sans parvenir à prendre à défaut cette bonne défense des Pacistes. Les joueurs du Paradou ont vraiment posé beaucoup de problèmes aux Beidis qui ont finalement rejoint les vestiaires sur le score de zéro partout. De retour des vestiaires, les locaux reviennent à la charge, mais, les gars du Paradou résistent. On jouait la 77ème minute du jeu pour voir enfin Kamel Belmiloud trouver les filets du PAC pour ouvrir la marque. Les visiteurs tentent alors de jouer le tout pour le tout dans la perspective d’égaliser, mais les joueurs d’El Bayadh tiennent bien à leur victoire, qui leur a permis de rejoindre leur adversaire du jour à la 2ème place du classement de la Ligue 1, juste derrière le leader le MC Alger.
D’ailleurs, les Vert et Rouge de Patrice Beaumelle ont largement dominé les gars de Magra en débutant en trombe la partie. C’est ainsi que le Mouloudia a ouvert la marque dès la 6ème minute du jeu par le très remuant Bayazid. Pris à froid, les joueurs de Magra tentent de se reprendre, mais, Belaili, très en verve, ne permet pas aux visiteurs de souffler en étant à l’origine du deuxième but de son équipe, comme au premier. Mais, cette fois-ci, Belaili, transmet une très belle balle à son coéquipier Naidji qui l’a demandé en s’engouffrant dans les 18 mètres, avant de doubler la mise au profit de leur équipe (36’). La domination du MCA se concrétise, une fois de plus, mais les joueurs ne veulent pas s’arrêter là. Ils veulent d’autres buts. Et c’est ainsi que, se trouvant balle au pied dans sa défense, l’omniprésent, Youcef Belaili, en patron, effectue un très long centre dans les 18 mètre de Magra. Et là, l’inévitable Bayazid, qui se trouve toujours au bon endroit et au bon moment, reprend la balle, en « retourné » pour la mettre au fond des filets de l’infortuné gardien de but de Magra, Salhi. Et c’est le 3ème but du MCA, après, seulement 33 minutes de jeu. Cette 3ème réalisation du MCA a vraiment « assommé » les gars de Magra, qui tentent, tout de même, de se retrancher en défense pour éviter d’encaisser un autre but mouloudéen. On découvre alors une autre équipe de Magra, contrairement à celle qui a bien débuté les 6 premiers matchs de la saison. En effet, face au MCA, ce vendredi, la formation du NC Magra a été vraiment « méconnaissable ».
Et heureusement, qu’en seconde mi-temps, les visiteurs se sont mieux organisés et les mouloudéens ont eu beaucoup de difficultés à concrétiser leurs différentes occasions de but. Mais, Merzougui qui venait juste d’effectuer son entrée en jeu, a pu exploiter une contre attaque qu’il a menée, car il a permis à son équipe d’enregistrer un 4ème but dans ce match à sens unique (81’). Suite à cette large victoire, le MCA confirme, une fois de plus, qu’il est le leader incontesté de la Ligue 1 professionnelle, alors que le NC Magra se retrouve à la 6ème place en compagnie de la JS Saoura avec un total de 11 points chacun.
Le 3ème match au programme de ce vendredi s’est joué sur la pelouse du stade Hamlaoui où, le CSC local a bien débuté sa partie, face à l’USM Khenchela, en ouvrant la marque à la 16ème minute du jeu par Benchaâ, affichant, ainsi, sa détermination à garder les 3 points dans l’antique Cirta. C’est sur ce score d’un but à zéro pour le CSC que s’est terminée la première mi-temps. De retour des vestiaires, les gars du CSC reviennent avec la même détermination de gagner ce match en tentant de doubler la mise. Et c’est ce qui a été bien réalisé grâce à un second but signé Dib à la 62è minute du jeu, sur penalty, confortant ainsi la domination des locaux devant la passivité des gars de l’USM Khenchela.
D’autre part, il est important de souligner que le deuxième acte de cette 8e journée se jouera ce samedi avec trois parties au programme.