La deuxième et dernière partie de la 5ème journée du championnat d’Algérie de football professionnel de la Ligue 1, se poursuivra ce samedi avec l’ambition du MC Alger et de l’USM Khenchela d’arracher une victoire pour s’installer à la première place.
Théoriquement, l’USMK est favorite pour une victoire en recevant l’US Biskra qui, par contre, cherche à s’éloigner de cette dernière position au classement où elle se trouve actuellement. Les gars de Khenchela doivent donc bien profiter de la crise que traverse l’USB avec la démission collective des membres du Conseil d’Administration pour manque d’argent, afin d’empocher les 3 points de la victoire pour se hisser en tête du classement. Mais, il faut aussi se méfier d’une équipe qui pourrait bien se racheter de ses mauvais résultats jusqu’à présent.
Du côté de Chlef, la venue du Mouloudia, deuxième au classement, sera une occasion pour se racheter auprès de leurs fans après la dernière défaite concédée face au MC el Bayadh. En cas de victoire, les gars de l’ASO amélioreront leur position en haut du tableau. C’est un défi que relèvera le nouveau coach des gars de Chlef, Kais el Yaakoubi qui vient de succéder à Abdelkader Yaiche, pour débuter par une victoire. Boussaïd affirme qu’ ” on fera le maximum pour réussir cette sortie à domicile “, alors que du côté du MCA, Naidji annonce sans hésiter qu’ ” on reviendra avec les 3 points “. Le match est lancé et bien malin qui oserait le moindre pronostic dans ce match où l’expérience des uns et des autres pourrait bien faire la différence.
A Magra, l’équipe locale du NCM doit profiter à domicile pour battre la lanterne rouge l’ES Ben Aknoun pour s’éloigner de la zone rouge. Mais, attention, l’ESBA cherche aussi à s’éloigner de cette zone des relégables d’où l’enjeu de cette partie. Enfin pour le dernier match au programme de ce samedi, la JS Saoura, réputée intraitable à domicile, devrait donc confirmer qu’elle reste imbattable chez elle devant le MC El Bayadh qui compte bien réaliser un bon résultat en déplacement pour améliorer son classement.