Lors des quatre premiers matchs de la 6e journée de la Ligue 1 disputés ce vendredi, le MC Alger n’a pas manqué l’occasion de recevoir la JS Saoura et d’enregistrer sa 5e victoire de la saison (4-0) sur la pelouse du stade du 5 juillet, qui était plein.
Les quatre buts du Mouloudia ont été marqués par Naidji (19’) , Belaili (53’ et 89’) et Merzoug (95+6), dans ce match qui a été très disputé entre les deux formations. Il y a lieu de noter la grande compétitivité des joueurs du coach Hadjar dans la perspective d’abord de revenir à la marque en premier mi-temps, puis, de réduire la marque, en seconde mi-temps, après le second but des Vert et Rouge. Mais, la défense du MCA ainsi que son gardien de but ont bien gardé leur cage vierge. Mieux encore, l’inévitable buteur du championnat, Belaili, a triplé la mise dans le temps additionnel avant que Merzougui ne quadruple le score (96+6) au profit des Vert et Rouge. Et c’est ainsi que le MCA a conforté sa position de leader avec un total de 15 points alors que la JS Saoura se retrouve la 9ème place avec un total de 8 points.
Par ailleurs et à Constantine, le CSC a été « surpris » par le NC Magra qui l’a battu par la plus petite des marges (1-0), grâce à l’unique but de la partie marqué par Bourahla (70’). Suite à cette victoire, le NC Magra se hisse à la 2ème place qu’il partage avec le Paradou et le MC El Bayadh avec un total de 10 points chacun.
Et justement, El Bayadh a étrillé l’US Souf sur le score large de (4-0). Les buts des joueurs d’El Bayadh ont été marqués par Belmiloud (11’ et 49’), Berriadh (81’) et Belaribi (83’).
Enfin, pour le 4ème match de cette journée, le MC Oran a eu beaucoup de difficultés pour venir à bout d’une coriace équipe de l’USM Khenchela, grâce à un but signé Bengrina (19’). Les gars d’El Hamri ont bien souffert pour préserver ce léger avantage d’un seul but jusqu’à la fin de la partie. Ainsi, le MC Oran partage la 12è place avec l’USM Alger et l’US Biskra avec un total de 6 points chacun. Quant à l’USM Khenchela elle partage la 5ème place avec le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, le CS Constantine et l’ES Sétif avec un total de 9 points chacun.