Après les deux premiers matchs de la 18ème journée de Ligue 1 Mobilis disputés samedi, avec les victoires à domicile de l’ASO et de l’ESM face au MCO (1-0) et à l’USMK (2-0), les deux matchs de ce mercredi s’annoncent bien difficiles pour les deux clubs actuellement relégables, à savoir le NC Magra (15ᵉ avec 16 points) et l’US Biskra (16ᵉ et dernière avec 14 points).
En effet, le NC Magra devra vraiment sortir le grand jeu cet après-midi (15h30) sur la pelouse de son stade des Frères Boucheligue en accueillant la coriace formation de l’Entente de Sétif, provisoirement à la 7ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis avec 24 points. Les gars de Magra doivent vraiment faire attention aux Sétifiens, qui négocient mieux leurs rencontres hors de leur base. D’autant que le moindre point perdu aujourd’hui à domicile pourrait coûter très cher au NCM lors du décompte final. Quant aux Sétifiens, ils joueront sans pression hors de leur base.
Enfin, pour le match de ce soir (20h00), le CR Belouizdad, qui partage la 2ᵉ place avec l’USM Alger (29 points chacun), recevra la lanterne rouge, l’US Biskra. Il aura certes les faveurs des pronostics, mais attention, les Biskris ne vont pas venir à Alger pour du tourisme, mais pour arracher, ne serait-ce, que le point du nul. Les Algérois doivent bien faire attention à cette formation de Biskra, dont les joueurs sont bien motivés pour revenir dans la capitale des Zibans avec un bon résultat, dans la perspective de faire de même dans les prochains matchs pour s’extirper de cette maudite position de lanterne rouge.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le Doyen solide leader