L’unique match de la 9ème journée de la Ligue 1 Mobilis, programmé ce dimanche entre le Paradou AC et l’ES Mostaganem, a permis aux Pacistes de réaliser leur première victoire de la saison.
En effet, sur la pelouse du stade du 20 Août d’Alger, le PAC s’est imposé (1-0) face à l’ES Mostaganem et remonte, du coup, à la 14e place avec 4 points, laissant désormais la dernière position du classement au MC El Bayadh avec seulement 3 points.
Les joueurs du Paradou ont certes dominé la première mi-temps, mais sans vraiment convaincre. Les joueurs de l’ES Mostaganem ont, de leur côté, bien tenu en échec cette formation académique du Paradou durant la première période de jeu, allant même jusqu’à se créer plusieurs belles occasions de but, sans pouvoir concrétiser. Bien organisés sur le terrain, les gars de Mostaganem ont particulièrement empêché les Pacistes de pratiquer leur jeu habituel en leur fermant toutes les issues. La mi-temps s’est terminée sur le même score qu’au début de la partie.
De retour des vestiaires, les gars du Paradou reviennent à l’abordage en effectuant une forte pression sur la défense de l’ESM et ce, jusqu’à la 75ème minute de jeu où Islam Abdelkader trouve la faille pour marquer. Lors du dernier quart d’heure, les deux équipes se tiennent en respect, et c’est donc le Paradou qui réussit enfin ses trois premiers points, mettant fin au signe indien et lui permettant, par la même occasion, de quitter la dernière place du classement (14e – 4 pts). Quant aux Mostaganémois, ils comptabilisent leur 3e défaite de suite et pointent à la 11e position avec 8 unités.
Enfin, à noter que la suite de cette 9e journée se poursuivra mercredi et jeudi prochains, avec les quatre derniers matchs, dont une belle affiche attendue entre le leader, la JS Saoura, et la JS Kabylie.
LIRE EGALEMENT : EN A’/Coupe Arabe 2025: Double test grandeur nature pour les A’
