La Ligue de football professionnel (LFP) vient de publier sur son site officiel le programme de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue le week-end prochain, en deux parties.
La première est programmée pour le vendredi 10 mai avec deux rencontres prévues alors que les six autres matchs sont fixés pour le samedi 11 de ce même mois de mai 2024. Ainsi et au programme de vendredi, les deux matchs au menu sont ceux de l’USM Alger-MC El-Bayadh et de l’ES Sétif-US Souf. Le lendemain, c’est au tour des six derniers matchs qui sont programmés dont celui du leader, le MC Alger, qui effectuera un périlleux déplacement à Khenchela pour y rencontrer l’équipe locale, l’USMK à partir de 17h00.
D’autre part, il y a lieu de faire remarquer que le stade Nelson-Mandela de Baraki abritera deux matchs au cours de cette 25è journée de la Ligue 1 Mobilis : USM Alger-MC El-Bayadh, programmé vendredi et CR Belouizdad-ES Ben Aknoun, programmé pour samedi. A noter que ce lundi, la LFP a programmé le match de la mise à jour de la 19e journée entre l’USM Alger et la JS Kabylie, au stade Nelson-Mandela de Baraki à partir de 19h00.
Enfin, il faut aussi noter que la LFP compte bien en finir avec les matchs en retard pour préserver l’éthique à six journées de la fin du championnat. Mais, jusqu’à présent, elle n’a pas encore annoncé la programmation de la mise à jour du calendrier pour les trois rencontres suivantes : MC Oran-USM Alger (22e Journée), USM Alger-ES Ben Aknoun (23e Journée), et CS Constantine-USM Alger (24e Journée). Enfin, il est très utile de rappeler qu’à l’issue de la 24e journée de Ligue 1, le MCA caracole en tête du classement avec 56 points, à 13 longueurs, provisoirement, de son dauphin, le CS Constantine (2e avec un total de 43 points).