Des trois matchs disputés ce vendredi pour le compte de la 15ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, le choc entre l’US Biskra et l’ES Sétif s’est terminé sur le score de parité (0-0). Cependant, les Sétifiens ont enregistré la blessure à la tête de leur joueur Bouchehma, suite à un projectile, avant de voir un de leurs joueurs expulsé dans le temps additionnel (90+12).
C’est à se demander où va-t-on avec ces actes de violence dans les stades, alors qu’on vient juste de boucler la phase aller, où il n’y a aucun enjeu digne de ce nom !
Cela dit, suite à ce match nul, l’Entente de Sétif partage la deuxième place du podium avec le MC Alger, chacun totalisant 21 points. Il est à noter que l’ESS a disputé l’ensemble de ses matchs, alors que le MCA compte trois matchs en retard. Quant à l’US Biskra, elle partage la dernière place du classement avec l’ES Mostaganem, les deux équipes ayant 12 points chacune.
D’autre part, au stade du 5 Juillet, le CR Belouizdad a eu beaucoup de difficultés pour s’imposer face à une très accrocheuse formation de l’Olympique d’Akbou, dans ce match disputé à huis clos. C’est grâce à l’unique but de la partie, inscrit par Meziane à la 78ᵉ minute, que les Rouge et Blanc ont empoché les trois points du match pour partager la 6ᵉ place du classement avec le Paradou AC, avec un total de 19 points chacun. Quant à l’Olympique d’Akbou, l’équipe partage la 8ᵉ place avec l’ASO Chlef et l’USM Khenchela, chacune totalisant 17 points. À noter que l’USMK compte deux matchs en retard.
Enfin, la dernière rencontre disputée ce vendredi, ayant opposé la JS Saoura au CS Constantine, est revenue aux gars de Béchar grâce aux deux buts inscrits par Bouchiba (22’) et Ghorabl (64’). À la suite de cette rencontre, la JS Saoura se trouve à la 12ᵉ place avec un total de 16 points, tandis que le CS Constantine partage la 4ᵉ place avec l’USM Alger, chacun totalisant 20 points.