Des deux derniers matchs au programme de ce samedi pour le compte de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis, celui opposant l’ASO Chlef à la JS Kabylie, au stade Boumezrag, est bien à suivre, compte tenu du fait que les joueurs de la JS Kabylie veulent terminer cette année 2024 sur une victoire. Cependant, les gars de Chlef ne veulent en aucun cas finir cette année sans offrir un succès à leurs fidèles fans pour passer le début de l’hiver bien au chaud.
Quant au deuxième match prévu ce samedi, il opposera le MC El Bayadh à l’USM Khenchela au stade Zakaria Medjdoub. Les Béidis souhaitent arracher les trois points de la victoire pour quitter la zone rouge des relégables. De leur côté, les gars de Khenchela cherchent également une victoire pour se hisser à la 4ᵉ place et rejoindre l’USM Alger et le CS Constantine.
Pour le choc entre l’ASO Chlef et la JS Kabylie, le coach Zaoui fait remarquer que « La JSK, leader, va faire le maximum pour réussir, mais nous sommes déterminés à confirmer notre bonne santé actuelle ». Le coach de Chlef ajoute un clin d’œil aux supporters en déclarant : « On attend à ce que nos supporters soient à la hauteur pour nous aider à réaliser cet objectif ». Du côté de la JSK, Boussaïd déclare sans hésiter : « Nous sommes prêts pour les trois points. »
C’est dire que le match est déjà lancé, et il ne reste qu’à espérer que les deux formations gratifieront les nombreuses personnes qui suivront cette partie en leur offrant du beau football et, pourquoi pas, beaucoup de buts. À noter que cette rencontre au stade Boumezrag verra la présence de la VAR pour la première fois, sous la supervision de l’arbitre Benbraham. Le trio qui dirigera cette rencontre sera composé de Azrine, assisté de Klikha et Belkebir.
Concernant le second match au programme de ce samedi, les gars d’El Bayadh ne parlent que de victoire, car, pour eux, ces trois points sont d’une importance capitale afin de retrouver le moral et passer cet hiver au chaud avant la phase retour décisive, où ils devront fournir plus d’efforts pour sortir de la zone rouge des relégables. Du côté de Khenchela, les joueurs sont déterminés à enchaîner avec une autre victoire. Pour le coach Amrouche, c’est une satisfaction de pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif après le retour de trois joueurs blessés.