Le derby algérois CRB-MCA s’est terminé sur le score de parité (1-1), alors que la JS Kabylie et le Paradou AC se sont imposés en déplacement, respectivement, face au MC El Bayadh (1-2) et à l’US Biskra (0-1), et ce, dans les trois matchs au programme de ce lundi, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, les joueurs du Mouloudia d’Alger débutent la rencontre en force avec la grande volonté d’ouvrir la marque et d’intimider les Rouge et Blanc, paraissant jouer l’attentisme. Le jeu est quelque peu dur, mais dans la limite de la sportivité entre les joueurs des deux formations. Les gars du CR Bélouizdad ont laissé à leurs concurrents du Mouloudia d’Alger les initiatives durant cette première période du jeu, se contentant de quelques actions sur des contres. Le jeu est décousu de la part des joueurs des deux équipes, et c’est donc le plus logiquement du monde que cette première mi-temps s’est terminée sur ce score de nullité.
De retour des vestiaires, les Vert et Rouge reviennent avec la même méthode de jeu, avec une option bien offensive pour ouvrir la marque. On jouait la 54e minute lorsque Bangoura bénéficie d’une belle balle qu’il met dans les filets du gardien du CR Bélouizdad, concrétisant ainsi la domination des Vert et Rouge. Cette ouverture du score du MCA a réveillé les joueurs du coach Ramovic qui réagissent et commencent à jouer collectivement bien pour égaliser. Cette légère pression des Rouge et Blanc a permis à Boussouar d’égaliser (77’).
Le match est alors relancé et chaque équipe cherchait à prendre à défaut la défense adverse pour prendre l’avantage, en vain. On jouait la 85e minute du jeu lorsque Benahmed reçoit un deuxième carton jaune et est donc, logiquement, expulsé par l’arbitre, laissant ses coéquipiers terminer la rencontre à dix. Et le match s’est terminé sur le score de parité (1-1). Suite à ce nul, le MC Alger reste toujours leader avec un total de 46 points, en compagnie de la JS Kabylie qui a profité de sa victoire à El Bayadh face au MCEB (1-2) pour rejoindre le leader.
Dans ce match, la JSK ouvre le score par Ignatjev (45’). Les locaux réagissent bien et égalisent par Zeghad (59’). Mais les Kabyles reviennent à la charge et inscrivent le second but par Mammeri (87’). Par la suite, le MCEB termine la partie à dix après l’expulsion d’un de ses joueurs (88’). Les Kabyles terminent la partie en empochant les trois points de la victoire, qui leur permettent de rejoindre le leader, MC Alger, avec un total de 46 points chacun. Quant à la 3e place du podium, elle est occupée par le CR Bélouizdad avec un total de 44 points.
Dans le dernier match de cette 25ème journée de Ligue 1 Mobilis, la lanterne rouge, l’US Biskra, a été battue à domicile par le Paradou AC (0-1). Les joueurs du Paradou ont bien maîtrisé le jeu en ratant plusieurs occasions de but avant que l’inévitable buteur Boulbina n’ouvre la marque juste avant la mi-temps (41’). Par la suite, à la 45e minute du jeu, Bouziane écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion, laissant ses camarades terminer la partie à dix.
De retour des vestiaires, les joueurs biskris doivent une grande chandelle à leur gardien de but Mellala, qui a sauvé l’équipe d’un lourd score devant Boulbina et ses coéquipiers. Ces derniers se sont donc contentés de ce court score d’un but à zéro pour empocher les 3 points de la victoire.
Suite à ce succès, le PAC occupe la 6e place avec un total de 35 points, alors que les gars de Biskra demeurent à la dernière place du classement avec seulement 20 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA renverse le CSC, l’ESS confirme