La 26ème journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national débutera ce vendredi avec deux matchs chocs entre clubs mal-classés, à savoir MC Oran – NC Magra et Olympique Akbou – USM Khenchela.
En effet, le MC Oran (11e, 27 pts) aura fort à faire en recevant le NC Magra (11e, 27 pts) dans un duel tendu au stade Ahmed-Zabana. Ce match est d’importance pour les deux clubs dans la mesure où ils luttent pour assurer le maintien et donc aucun droit à l’erreur n’est toléré, sous peine de compromettre leurs chances de rester parmi l’élite du football national. Dès aujourd’hui, chaque point vaut désormais son pesant d’or.
Et c’est aussi le cas pour le deuxième match au programme de ce vendredi, à savoir celui devant opposer l’Olympique Akbou (15e, 25 pts), premier relégable, qui reste sur deux défaites de suite, et doit donc tenter de se ressaisir par une victoire devant l’USM Khenchela (10e, 28 pts), dans un match crucial pour les Akbouciens. Ces derniers joueront d’ailleurs l’un de leurs matchs très importants, bien que pas encore décisif, mais gare : le moindre point perdu rapproche l’équipe de la relégation. Un succès est d’importance donc pour que les gars d’Akbou relancent l’espoir de survie.
Enfin, il est utile de noter que cette 26e journée se poursuivra dimanche et lundi, avec l’affiche opposant deux équipes du haut du tableau, à savoir le MCA (1er, 46 pts) et l’ESS (4e, 38 pts).
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le CSC surprend l’ESS et relance sa saison