Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Victoires du MCA et de la JSK face au NCM et l’ESBA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Victoires du MCA et de la JSK face au NCM et l’ESBA

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La première journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne qui a débuté hier, vendredi, s’est poursuivie ce samedi avec le déroulement de deux matchs.

Ainsi, le Mouloudia d’Alger a frappé fort face au nouveau promu, l’ES Ben Aknoun en inscrivant pas moins de quatre (4) buts sans en encaisser, durant ce « derby » disputé à huis clos à cause de la suspension qu’a écopé le MCA à la fin de la saison dernière. Les trois buts des Vert et Rouge ont été marqués par Benkhemassa, Bayazid, l’inévitable Belaili et Merzougui. Ce large score montre, si besoin est, la domination des joueurs du coach Beaumelle face à ceux de Bousbia. Mais, cela n’enlève en rien au niveau de cette formation de Ben Aknoun qui fait, en quelque sorte son apprentissage parmi l’élite. Et ironie du sort, le calendrier l’a fait tomber face à une des équipes qui possèdent des joueurs chevronnés et des nouveaux avides de montrer leur savoir faire.

Dans l’autre match de ce samedi, le NC Magra a reçu une équipe de la JS Kabylie très motivée et surtout mieux organisée. Les gars de Magra ont d’ailleurs bien négocié la première mi-temps ratant quelques opportunités d’ouvrir la marque, alors que les kabyles contrôlaient la situation, par une bonne couverture et quelques attaques stériles. Et c’est finalement grâce à un but signé Boukhenchouche que les Vert et Jaune ont enregistré leur première victoire en ce début de la nouvelle saison 223-2024, en déplacement. Ce qui est de bon augure pour la suite de la compétition au grand bonheur des supporters de la grande équipe du Djurdjura

Ainsi, le MCA et la JSK rejoignent les vainqueurs des trois premiers matchs de cette nouvelle saison, disputés, hier, vendredi, à savoir : l’USM Khenchela, le MC El Bayadh et l’ASO Chlef avec un total de trois points chacun, mais avec le MCA comme chef de file grâce à son goal-average (+4) devant l’ASO (+2) alors qu’Al Bayadh, la JS Kabylie et l’USM Khenchela n’enregistrent qu’un goal-average de (+1). A noter que cette journée se poursuivra ce dimanche avec le déroulement du match entre la JS Saoura et l’US Biskra.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...