Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 : Nice et Boudaoui sur le podium, Mandi et Lille trébuchent
#Team DZActualités

Ligue 1 : Nice et Boudaoui sur le podium, Mandi et Lille trébuchent

Partager
Boudaoui Mandi Ligue 1
Boudaoui Mandi Ligue 1
Partager

Suite de la 21ᵉ journée de Ligue 1 avec deux matchs impliquant des internationaux algériens. Retour sur une soirée mitigée pour nos représentants.

Nice et Boudaoui se rachètent

Piteusement éliminé de la Coupe de France par le Stade Briochin (N2), l’OGC Nice d’Hicham Boudaoui, toujours titulaire dans l’entrejeu, accueillait Lens avec la volonté de se racheter dans un duel de prétendants aux places européennes. L’ouverture du score rapide de Gaëtan Laborde sur penalty (1-0, 10’) a permis de chasser rapidement les doutes. Lors du second acte, les Niçois ont profité de leur supériorité numérique consécutive à l’expulsion de Medina (57’) pour aggraver la marque grâce à Clauss (2-0, 64’). Si Bouanani est resté sur le banc, Hicham Boudaoui a été une nouvelle fois très actif à la récupération, contribuant à ce nouveau succès qui permet à son équipe de monter sur le podium de la Ligue 1.

Mandi et Lille surpris par la lanterne rouge

Piégé par Dunkerque (L2) en Coupe de France, Lille pensait pouvoir se racheter en accueillant Le Havre, lanterne rouge. Malheureusement pour les partenaires d’Aïssa Mandi, titularisé dans l’axe de la défense, rien ne s’est passé comme prévu puisque Hassan a ouvert le score pour les Havrais peu avant le repos (0-1, 38’). En seconde période, l’équipe du jeune Algérien Yanis Zouaoui a doublé la mise par l’intermédiaire de Soumaré (0-2, 56’). Titulaire sur le couloir gauche de l’arrière-garde du HAC, Zouaoui enchaîne les bonnes prestations ces dernières semaines. Si le LOSC a réduit la marque au bout du temps additionnel par Akpom (1-2, 90+7), il ne s’est pas évité une nouvelle défaite surprise face à la désormais ex-lanterne rouge. Une défaite qui fait reculer les partenaires de Mandi à la 5ᵉ place du championnat. Ils tenteront de se racheter la semaine prochaine à Rennes, face à une équipe qui a repris des couleurs depuis la prise de fonction d’Habib Beye.

SUR LE MÊME SUJET : Ligue 1 : Akliouche et Monaco sombrent face au PSG

Partager
Related Articles
Marseille Lille
#Team DZActualités

Ligue 1 : Pas de vainqueur entre Lille et Marseille, un choc made in DZ

Ce dimanche soir, Lille et Marseille s’affrontaient en clôture de la 32ᵉ...

42005cf3 8c3b 46a0 8aaf ff39b300aef5
#Team DZActualités

Ligue 1 : Nouveau succès pour Nice et ses DZ face à Reims

En ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Nice recevait Reims....

CVLXP 28Avril2025 MAZA un crack qui ne fait pas de bruit
Émissions RadioInterviews

“C’est vous l’Expert” : Maza, un crack qui ne fait pas de bruit

A l’occasion de son transfert imminent au Bayer Leverkusen, les chroniqueurs de...