Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 : Chaïbi, Ounas, Boudaoui… les DZ toujours en force !
#Team DZActualités

Ligue 1 : Chaïbi, Ounas, Boudaoui… les DZ toujours en force !

Partager
Ligue 1 DZ
Partager

La France possède sans doute les championnats avec le plus de Fennecs de renom. En effet, que ce soit en Ligue 1, Ligue 2 ou bien dans les différentes catégories des “National”, les joueurs d’origine algérienne, il y en a partout. Nous vous proposons de lister ces DZ qui seront à surveiller dans l’Hexagone, plus particulièrement du côté de la Ligue 1 Uber Eats.

Étant le championnat regroupant l’élite du football français, la Ligue 1 a toujours été un véritable challenge pour les internationaux algériens. Cette nouvelle saison marquera d’ailleurs le grand retour d’Alexandre Oukidja en première division avec Metz, vice-champion de la D2. Victor Lekhal quant à lui, ne pourra pas profiter de son titre de champion de Ligue 2, car ayant fait ses valises pour le Qatar.

A Nantes, les choses ont également bougé lors de ce mercato. En effet, Andy Delort, qui avait du mal à trouver une place de choix dans la formation des Canaris, a finalement rejoint Lekhal à Umm Salal. Il ne reste donc plus que Jaouen Hadjam, qui a fait son arrivée chez les Jaunes et Verts en janvier dernier en provenance du Paris FC. Le défenseur a eu une mi-saison légèrement perturbée suite à sa marginalisation par l’ancien coach du groupe lors du mois de Ramadan. Cette nouvelle saison sera donc une occasion pour le néo-Fennec de 20 ans, convoité par des écuries allemandes, de s’affirmer en France.

Nice, Toulouse et Lille : un fort contingent algérien

On ne présente plus l’OGC Nice, club connu pour sa bande de joueurs algériens qui n’ont maintenant plus rien à prouver. Youcef Atal, Hichem Boudaoui, Badreddine Bouanani et Billal Brahimi seront les premiers à ouvrir le bal lors de la toute première journée de la saison le 11 août. Les Aiglons affronteront les Dogues le vendredi 11 août, une autre formation qui ne doit clairement pas être zappé par les amateurs de football algérien.

En effet, qui dit Lille, dit Adam Ounas. Bien qu’ayant été grandement courtisé ces derniers mois, notamment par des équipes du Qatar, Ounas ne semble plus très chaud à l’idée de quitter le navire lillois. L’ancien ailier de Naples serait très épanoui et déterminé pour la prochaine saison en France. D’autant plus qu’il devrait être très prochainement rejoint par Nabil Bentaleb, comme évoqué plus tôt. Enfin, il faudra suivre le jeune ailier droit Ichem Ferrah (17 ans) alors que le latéral droit Akim Zedadka pourrait rejoindre l’Espagne (Cadix ?) durant ce mercato.

Les promesses Zuliani, Berkani, la curiosité Boutobba

Sinon, le FC Toulouse a réussi à attirer la curiosité des spectateurs DZ la saison dernière grâce à un homme : Farès Chaibi. Jeune ailier, élu pépite de la Ligue 1 lors du précédent exercice sportif, Chaibi a impressionné pour sa première année en professionnel. Le nouvel international algérien, vainqueur de la Coupe de France, à un titre à conserver avec ses coéquipiers du TéFéCé. Étant dans le viseur d’un bon nombre de grandes équipes, le natif de Lyon pourrait néanmoins créer la surprise en annonçant son départ… Il reste tout de même un bon mois avant la fin du mercato, donc tout est possible !

Coté jeunes promesses, on pourra suivre également à Toulouse la progression de l’international algérien U18 Edhy Zuliani qui a intégré le groupe professionnel en fin de saison dernière et qui devrait connaitre ses débuts en Ligue 1 cette saison. Milieu offensif très prometteur, Zuliani (18 ans) a le potentiel pour briller au sein de son club formateur. Au Havre, promu cette saison, on suivra les débuts de la pépite Mokrane Bentoumi (18 ans), un milieu créateur époustouflant. Autre promu, le FC Metz d’Alexandre Oukidja qui compte dans ses rangs le jeune milieu offensif Maïdine Douane (20 ans). Enfin à Clermont, quelques joueurs algériens seront à suivre, notamment le milieu défensif Stan Berkani (19 ans) qui espère franchir un pallier avec son club formateur. Autre curiosité à Clermont, le talentueux Bilal Boutobba (24 ans) qui aura à coeur de montrer l’étendue de son talent en Ligue 1 afin de frapper à la porte des Verts.

La liste des Algériens de Ligue 1 Uber Eats :

DZ Ligue 1

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Messoussa
ActualitésChampionnat

INFO LGDF : Amine Messoussa va changer sa nationalité sportive

Après son cap sur le championnat algérien en été dernier, Amine Messoussa...