Nous contacter

Actualités

Ligue 1, PAC-USMA (1-0) : Kohili offre la première victoire aux Pacistes

Publié

le

Ligue 1

Le Paradou AC a bien mérité la victoire, ce mercredi, face à l’USM Alger (1-0), sur la pelouse du stade de Dar el Beida, où les joueurs du coach Corentin Martins ont dominé une équipe de l’USM Alger, inexplicablement mal organisée.

Après le quart d’heure d’observation en début de partie, les gars du Paradou jouent sans complexe devant des Rouge et Noir, qui ont eu beaucoup de difficultés à prendre à défaut cette ligne défensive du PAC et ce, devant ce gardien de but, Moussaoui, très concentré sur son sujet. D’ailleurs Titraoui, Hamidi et Bouzida se sont créées plusieurs occasions de but, mais, ils n’ont pas eu de réussites, lors des derniers gestes, devant la vigilance de Moussaoui. Pendant ce temps, les joueurs de l’USMA mènent des attaques, mais manquent véritablement d’inspiration, d’une part, à l’approche des buts, alors que d’autre part, au milieu du terrain, c’est la dèche, avec un jeu bien brouillon et des balles renvoyées à l’aveuglette. On remarque d’ailleurs parfaitement une certaine rupture entre l’attaque et le milieu du terrain des Rouge et Noir. Ce qui a permis aux joueurs du Paradou de récupérer beaucoup de balles et de déclencher des attaques. Finalement, la mi-temps est sifflée sur le score de parité de zéro partout.

De retour des vestiaires, ce sont les joueurs du Paradou qui prennent le jeu en main en multipliant les attaques. Et d’ailleurs, les usmistes doivent beaucoup à leur gardien de but qui a sauvé pas moins de trois occasions nettes et notamment entre la 49è et la 56è minute du jeu. Très confiants, Titraoui et ses coéquipiers jouent parfaitement bien en faisant très bien circuler la balle, tout en changeant d’orientation de la gauche vers la droite et vice versa, en cherchant la moindre faille dans la défense usmistes qui a montré véritablement sa fébrilité. Heureusement que le gardien de but Benbot était bien alerte. Le coach Benchikha décide alors d’arranger ce manque de complémentarité de ses joueurs en incorporant pas moins de 5 joueurs en même temps. Là, les usmsites ont repris quelque peu le jeu en main, mais les Pacistes répondent au coup par coup. On jouait le temps additionnel, lorsque le jeune Kohili reprend victorieusement de la tête une balle qu’il renvoie au fond des filets de l’infortuné gardien de but Benbot.

Et c’est ainsi que le Paradou a arraché sa première victoire durant ce début de saison 2023-2024, après leur précieux point ramené lors de la première journée face à la JSK à Tizi Ouzou. Quant à l’USM Alger, elle perd, en ce début de championnat, son premier match de la saison. A la suite de cette victoire, le Paradou AC rejoint le groupe de tête du classement, l’ASO, la JSS et la JSK avec un total de 4 points chacun. Quant à l’USM Alger, elle partage la dernière place du classement avec l’US Souf et le NC Magra avec zéro point, et un match en retard.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.