Ce dimanche après-midi, Angers SCO recevait le LOSC dans une rencontre à la tonalité algérienne avec pas moins de 5 DZ inscrits sur la feuille de match. Si Himad Abdelli et Zinedine Ferhat étaient titulaires côté lillois, Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi ont, quant à eux, débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.
La marche était trop haute pour le SCO
Battus la semaine passée par Nice (2-1), les coéquipiers d’Himad Abdelli avaient la ferme intention de se relancer afin d’obtenir les points manquants pour le maintien. Le souci, c’est qu’ils étaient opposés à une équipe lilloise en pleine lutte pour une qualification à la prochaine Ligue des champions. Nettement dominateurs dans le jeu, les Lillois vont pourtant attendre le temps additionnel de la première période pour ouvrir le score grâce à une tête de Ribeiro (0-1, 45+1’).
Le SCO sur un fil pour le maintien, le LOSC dauphin provisoire
Au retour des vestiaires, les Dogues vont rapidement prendre le large puisque Haraldsson double la mise (0-2, 50’). Sonnés, les Angevins tentent de répliquer sur une frappe non cadrée d’Abdelli (55’). L’entrée d’El Melali (61’) ne permettra pas d’inverser la tendance malgré la supériorité numérique angevine suite à l’exclusion de Diakité (67’). Les entrées conjuguées de Mandi (71’) et de Bentaleb (79’) permettront de sécuriser le succès autoritaire des Dogues, qui leur permet de remonter provisoirement à la deuxième place. À l’inverse, le coup est rude pour les DZ d’Angers, qui ne comptent plus que deux petits points d’avance sur Le Havre, barragiste. Inutile de dire que le déplacement à Nantes lors de la prochaine journée s’annonce crucial pour les partenaires d’Himad Abdelli.
90+6' I 0-2
C'est terminé ! Nos Lillois s'imposent à Angers et signent un troisième succès consécutif ! 🔥#SCOLOSC
— LOSC (@losclive) April 27, 2025
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 : Nice et ses DZ mettent fin à l’invincibilité du PSG
Youcef Khaloua