Le MC Alger, version Patrice Beaumelle, est en train de réaliser un très bon parcours en championnat d’Algérie de la Ligue 1 professionnelle, en alignant, pas moins de huit (8) victoires consécutives.
En effet, à part le match perdu contre le CS Constantine (2-1), le 22 septembre dernier, au stade Benabdelmalek, le MC Alger n’a plus perdu aucune rencontre. Le MCA a désormais la meilleure attaque du championnat, ayant marqué 29 buts, avec son attaquant Youcef Belaili en tant que meilleur buteur et passeur décisif du championnat. Alors que la phase aller du championnat touche à sa fin, les Vert et Rouge semblent sur une trajectoire ascendante, laissant entrevoir des améliorations à venir au fil des prochains matchs.
Parmi les résultats impressionnants, il est à noter que le MC Alger a marqué cinq buts lors de la 4ème journée contre l’ES Sétif (5-3). De plus, l’équipe a remporté quatre matchs en marquant quatre buts, notamment lors des rencontres contre l’ES Ben Aknoun (4-0) en première journée, la JS Saoura (4-0) lors de la 6ème journée, et l’US Souf lors de la 7ème journée (3-4), mais également contre le NC Magra (4-0) lors de la journée suivante. De plus, ce samedi, le MCA a inscrit trois buts sans en encaisser face à l’USM Khenchela. Le prochain match contre l’USM Alger, programmé pour le lundi 25 décembre au stade du 5 juillet 1962 à Alger, suscite l’enthousiasme des supporters du Mouloudia d’Alger, considérant traditionnellement comme le « match de la saison ».
🔝 من كان الأفضل من جانب تشكيلة "العميد" ؟#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/TKJ2zqXTzp
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) December 17, 2023
Or, malgré ces très bons résultats de son équipe, le coach du MC Alger, Beaumelle, tempère les ardeurs des fans du Mouloudia d’Alger en déclarant que « Nous n’avons encore rien réalisé, bien que je dois féliciter Naidji, triple buteur face à Khenchela, ainsi que la victoire arrachée par l’ensemble du groupe ». Et là, l’entraineur du MCA, a bel et bien refusé de parler des objectifs du club et de l’approche de l’équipe à réaliser le « titre honorifique » de « champion de l’aller ». Pour Beaumelle « Il faut continuer le travail car beaucoup reste à faire. », affirme t-il, avant de faire remarquer, par contre, « qu’il faut désormais se concentrer sur cette prochaine rencontre très importante face à l’USM Alger. »