Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 Uber Eats: Belaïli avec Neymar et Messi
#Team DZActualités

Ligue 1 Uber Eats: Belaïli avec Neymar et Messi

Partager
Belaili
Partager

Depuis son transfert vers l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli est en train de retrouver des sensations et une influence considérable sur le jeu. Engagés dans une lutte pour le maintien, les Corses peuvent compter sur l’impact de l’Algérien. L’ancien sociétaire du Qatar SC apporte clairement un plus sur le plan offensif. D’ailleurs, en plus de ses buts, il est l’un des joueurs qui créent le plus d’occasions de but en Ligue 1 Uber Eats.

C’est Lionel Messi (Paris Saint-Germain) qui domine le classement en question. L’Argentin compte 22 occasion créées. Soit 11, le double du total du Fennec qui est le 6e joueur du ranking. Les deux footballeurs qui complètent le “Top 3” sont Van den Booman (Toulouse FC/18 occasions créées) et Dango Ouattara (15). Ce dernier évoluait au FC Lorient avant son transfert vers l’AFC Bournemouth (Premier League) lors du mercato hivernal.

7e joueur le plus décisif en France

En 4e position, on retrouve Neymar (15) suivi de Florient Sotoca du RC Lens (13).  Le Dz vient juste après. Néanmoins, on notera qu’il a la particularité d’avoir pris le train en marche après avoir débuté la saison avec le Stade Brestois 29. C’est pour dire que Belaïli pourrait augmenter sensiblement ses chiffres dans le domaine. D’ailleurs, en parlant de statistiques, il faut savoir que le milieu-offensif est l’un des 7 joueurs les plus décisifs du championnat de France avec une participation dans au moins 10 buts depuis l’entame de l’exercice.

En effet, le natif d’Oran, absent (blessure) vendredi dernier pour le déplacement chez l’OGC Nice (défaite 3-0), est impliqué dans 8 des 10 derniers buts des Ajacciens. Le tout en 12 apparitions à compter de son arrivée dans l’île de Beauté le 12 octobre écoulé. Le seul Fennec à faire mieux que lui depuis l’entame de la séquence 2022-2023 est Riyad Mahrez. Avec Manchester City, le capitaine de l’équipe nationale compile 10 pions pour 4 offrandes en… 27 matchs.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...

Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...