Nous contacter

Equipe Nationale

Ligue 1 Uber Eats : Bouanani (18 ans) est déjà décisif avec l’OGC Nice

Publié

le

bouanani debut ligue 1

La jeune pépite franco-algérienne de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani (18 ans), est déjà décisif avec les Aiglons pour sa première apparition en Ligue 1 Uber Eats. Le gaucher a œuvré dans l’écrasante victoire du Gym face à Montpellier 6-1 en délivrant une passe décisive pour l’Anglais, Barkley. 

Quinze minutes seulement on suffi à la pépite franco-algérienne de l’OGC Nice, Badreddine Bouananani (18 ans), pour délivrer sa première passe décisive dans le monde professionnel. Entré à la 67e minute de jeu alors que le GYM menait déjà 4-1, dont un but de Delort, le gaucher a tout de suite pris ses aises et permit quelques minutes après de servir Ross Barkley dans la surface de réparation. Finalement Nice s’imposera 6-1 et lance confortablement son renouveau sous l’ère Didier Digard, qui a remplacé Lucien Favre.

Une maturité de jeu palpable et un QI foot élevé

Une première réussie pour cet ailier droit explosif qui a pris son mal en patience depuis son arrivée la saison dernière en provenance du LOSC, son club formateur. En effet, malgré ses belles performances avec la réserve du GYM (National 3), il n’a connu que des apparitions en match amical dans lesquels il s’est d’ailleurs montré décisif. Hier, sa belle entrée en jeu confortera davantage le choix de son entraineur qui n’hésitera pas à lui accorder de nouveau sa confiance. D’autant plus que l’un des ses concurrents au poste d’ailier droit, l’international algérien Bilal Brahimi, est annoncé partant selon la presse niçoise (un prêt dans un club de Ligue 1 en st évoqué).

Contre le MHSE, le jeune Bouanani, international français U18, a fait preuve de beaucoup de maturité dans son jeu malgré son jeune âge, que ce soit pour donner du tempo aux actions ou  pour calmer le jeu. On note aussi sa faculté à chercher la passe verticale qui peut déstabiliser le bloc adverse mais aussi ses choix et plus globalement sa compréhension du jeu. Son explosivité, certes, pas très en vue durant le match, représentera un de ses atouts à l’avenir. Nul doute que c’est un joueur de très grande qualité qu’il va falloir vite essayer d’attirer pour rejoindre la sélection nationale A.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.