L’AS Monaco a pu compter sur un doublé et une passe décisive du Franco-Algérien Maghnès Akliouche (21 ans), pour l’emporter face à l’Olympique de Marseille au Stade Louis II, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats.
C’est peut être LE match qui va lancer la saison de Maghnès Akliouche (2002, 1m83). Le joueur formé à l’AS Monaco, jusque là limité en temps de jeu (seulement 48min jouées), a brillé ce soir au Stade Louis II face à l’Olympique de Marseille, en étant impliqué sur les trois buts de son équipe : 2 buts et une passe décisive.
Un joueur élégant, doté d’une patte gauche soyeuse !
Positionné comme meneur de jeu dans un 4-2-3-1, un poste dans lequel il se sent naturellement comme un poisson dans l’eau, le natif de Tremblay-en-France (région parisienne) a porté son équipe tel un taulier. Élégant et doté d’une patte gauche soyeuse, il jouit aussi d’une intelligence de jeu assez palpable lui permettant d’être juste dans ses choix. Capable également d’évoluer comme ailier droit et profiter du fait qu’il peut rentrer sur son pied gauche pour s’ouvrir le jeu. Cependant, ce n’est pas un ailier type et serait plus confortable dans le cœur du jeu lui qui compte déjà 27 matchs chez les pros pour désormais 4 buts.
International U20 français puis Espoir, il avait notamment fini troisième meilleur joueur du célèbre tournoi Maurive Revello en 2022 (4 buts et 3 passes décisives) dans lequel les U23 algériens avaient notamment pris part. En raison de ses origines 100% algériennes, héritées de son père originaire du village de Raffour, situé dans la commune de M’chedallah, dans la wilaya de Bouira, le gaucher est éligible pour représenter les Verts. Il est essentiel donc que la FAF à sa tête Walid Sadi prenne rapidement en charge son dossier afin de le sécuriser. Cependant la nouvelle révélation monégasque semble très appréciée par Thierry Henry qui a fait appel à lui en août dernier dès sa prise de fonction avec les Espoirs tricolores.
🇫🇷 Maghnes Akliouche (21) vs. Marseille:
☑️ 75 minutes
⚽️ 2 goals
🅰️ 1 assist
🚀 3 shots
🤩 Up 3-2 when he was subbed offHis first start for @AS_Monaco this season. ✅
119 minutes played this season, 3 goals, 1 assist. 🔥
A goal involvement every 30 minutes. pic.twitter.com/OPyNhbt3qV
— Football Wonderkids (@fbwonderkids) September 30, 2023
https://www.youtube.com/watch?v=VINO8xhBTLo
Lire aussi :
AS Monaco : Premier match en pro pour Maghnes Akliouche (19 ans)
AS Monaco : Première passe décisive de Maghnes Akliouche (19 ans)