La Ligue du Football Professionnel a annoncé, ce mardi, le report officiel de la rencontre inaugurale, Olympique de Marseille-AS Saint Etienne, du championnat de France (2020/2021). Cette décision intervient alors que quatre cas de coronavirus ont été avérés au sein de l’effectif marseillais.
Prévue ce vendredi (18h), l’affiche de la première journée (OM-ASSE) n’aura pas lieu. La LFP vient de communiquer son report pour le 16 ou 17 septembre prochain et ce après que quatre joueurs marseillais ont été testés positifs à la COVID19. La commission nationale COVID a indiqué à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein de l’effectif olympien. Selon les informations de La Provence, il s’agirait de Maxime Lopez, Steve Mandanda, Benjamin Rongier. Jordan Amavi a lui été déclaré en milieu de semaine dernière.
Cette mauvaise nouvelle va donc automatiquement décaler d’un jour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats. Le chapitre 2020-2021 s’ouvrira par Bordeaux-Nantes (vendredi 21/08, 17h). Rappelons que Mehdi Abeid, testé positif au coronavirus, ne sera pas présent pour la reprise.
A la suite des tests effectués ce lundi, aucun nouveau cas de #COVID19 n’a été révélé, mais les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés.
Le club a transmis l’ensemble des éléments à la @LFPfr. pic.twitter.com/jUU0uJL2wD
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 18, 2020