Nous contacter

Actualités

Ligue 1, USMA-MCA (2-0) : Les Rouge et Noir sur le podium

Publié

le

Ligue 1

Ce vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki, l’USMA a remporté le 96ème derby face au MCA (2-0), elle rejoint désormais son rival du jour ainsi que l’ES Sétif à la 3ème place au classement de la Ligue 1.

Comme attendu, c’est les joueurs de l’USM Alger qui ont pris le jeu à leur compte dès le début de la partie. D’ailleurs, on relève bien cette belle initiative de Meziane qui a tenté sa chance des 25 mètres par un tir qui, malheureusement pour lui, la balle est passée hors du cadre du gardien du MCA, Litim (7’). Les Rouge et Noir maitrisent parfaitement le jeu en se permettant le luxe de bien organiser leurs attaques à partir de leur surface. Meziane effectue beaucoup de changements de position de gauche à droite, cherchant la moindre faille à exploiter dans la défense mouloudéenne. Mais, les défenseurs du Mouloudia sont bien organisés et arrivent, à chaque fois de dégager leur camp. Les joueurs du coach Benchikha multiplient les attaques pour tenter d’ouvrir la marque devant ceux du coach Beaumelle qui se contentent de défendre tout en se basant sur des contres pour surprendre l’arrière garde usmiste.

Le jeu est bien animé de part et d’autre, mais aucune des deux équipes n’arrive à créer une véritable occasion nette de scorer. On jouait la 39ème minute du jeu, lorsque l’USMA bénéficie d’un coup franc. Meziane botte si bien ce coup franc vers son coéquipier Belkacemi dans les 18 mètres qui reprend à la volée la balle avant de la loger dans les filets du gardien de but Litim. L’USMA ouvre ainsi la marque à moins de 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Et c’est d’ailleurs sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre de la rencontre Benyahia siffle la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, et bien que les Vert et Rouge veulent bien réussir à niveler la marque, mais ils jouent, apparemment avec la peur de se faire surprendre par des contres des jeunes joueurs très rapides de l’USMA. Les joueurs du Mouloudia prennent plus d’initiatives qu’en première mi-temps, dans la perspective de niveler la marque. Mais, les joueurs de l’USMA maitrisent si bien le jeu, en couvrant parfaitement l’ensemble des deux zones : celle du milieu et celle de la défense. Pendant ce temps, sa ligne d’attaque tente d’exploiter des contres pour doubler la mise. Ainsi, et à la suite d’une très bonne phase de jeu collective, entre les joueurs usmistes avant que Thomisson ne place une belle balle sur la tête de son coéquipier Loucif, dans les six mètres qui se fait un plaisir d’inscrire le deuxième but de son équipe (62’). Ainsi, les Rouge et Noir confortent leur avantage au moment où les Mouloudéens tentent de réduire la marque en vain. Score final 2-0.

https://twitter.com/spuerlilo/status/1672377197980446723?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.