Nous contacter

Actualités

Ligue (16e j-1ère partie) : Le leader perd face à l’USB, la JSK l’emporte dans le money time

Publié

le

benabdi

La première partie de la 16è journée de la Ligue 1, disputée ce vendredi dont 4 matchs a ont été programmés est caractérisée par la défaite du leader à Biskra et la victoire de la JSK contre l’Olympique de Médéa (3e) dans le match choc de cette première partie, sans oublier l’excellent nul ramené de Tlemcen par le NC Magra (2-2) .

A Tizi Ouzou, le choc du jour a été très disputé entre la JSK et l’OM. C’est les Canaris qui ont ouvert la marque par Hamroune (39’) pour terminer la première mi-temps sur ce léger avantage. En seconde période, Kenniche surprend la défense kabyle et surtout en profitant de la mauvaise sortie du gardien de but de la JSK pour égaliser (79’). On s’acheminait vers un match nul quand Benabdi d’un superbe tir puissant de loin, redonne l’avantage aux Canaris à la toute dernière minute (90’) pour offrir une belle victoire à son équipe.

A Biskra, l’équipe locale, l’USB a eu beaucoup de peine à battre le coriace leader, l’ES Sétif grâce un but signé Harrari (86’). Et c’est sur ce même score d’un but à zéro que le RC Relizane a battu ses hôtes de l’USM Bel Abbès. L’unique but de cette partie a été marqué par Aoued à l’heure du jeu. A Tlemcen le NC Magra ouvre la marque par Bougueche (53´) avant que le club local ne mène à la marque après les buts de Bellatreche (59’ s.p.) et Belaribi (73’). Mais, Korichi égalise en fin de partie (82’) pour que le match se termine sur le score de parité (2-2).

Enfin, le CS Constantine a enregistré une victoire étrique contre le NA Hussein Dey (2-1). Yettou (34’) et Amokrane (67’) ont marqué pour les Sanafirs alors que l’unique but du NAHD a été marqué par Meftah (54’). A noter que ma deuxième partie de cette 16è journée est prévue pour ce samedi avec trois matchs au programme : Paradou AC – USM Alger, ASO Chlef – AS Aïn M’lila et JSM Skikda – MC Oran. Enfin, à rappeler que les matchs CA Bordj Bou Arréridj – MC Alger et CR Belouizdad – JS Saoura sont reportés à une date ultérieure à cause de la participation du CRB et du MCA à la phase de poules de la Ligue des champions.

Le magnifique but de Benabdi : 

Résultats :

Ce Vendredi 5 mars :

WA Tlemcen – NC Magra 2-2

RC Relizane – USM Bel-Abbès 1-0

CS Constantine – NA Husseïn-Dey 2-1

US Biskra – ES Sétif 1-0

JS Kabylie – Olympique Médéa 2-1 –

Reste à jouer :

Samedi 6 mars (15h00) :

Paradou AC – USM Alger

ASO Chlef – AS Aïn M’lila

JSM Skikda – MC Oran

Reportées :

CA Bordj Bou Arréridj – MC Alger

CR Belouizdad – JS Saoura

Le classement provisoire :

classement 16e journee

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.