Nous contacter

Actualités

Ligue 2 : Le DRB Tadjenanet interdit de recrutement par la FIFA

Publié

le

DRB TADJENANET FIFA FAF

La Fifa vient d’envoyer ce lundi une lettre à la FAF lui demandant d’interdire de recrutement durant trois saisons le club de la Ligue 2, le DRB Tadjenanet pour non-paiement d’indemnités de rupture du contrat du joueur Mauritanien Mohamed Abdellahi Soudani dit Papis.

La FIFA se réfère à l’affaire du joueur Mauritanien, Mohamed Abdellahi Soudani, et particulièrement sa correspondance du 12 février 2020 par laquelle elle demande au DRBT de fournir tout document de preuve démontrant le respect de l’obligation conformément au point 2 et 3 de la décision prise par la Chambre de Résolution des Litiges le 5 décembre 2019.

Elle rappelle que le joueur en question avait envoyé le 16 février dernier une correspondance au club de Tadjenanet dans laquelle il a communiqué ses relevés bancaires pour récupérer ses indemnités. Mais, « à ce jour, nous avons noté que vous ne nus avait soumis aucun document de preuve de paiement », précise la FIFA  dans sa correspondance au DRBT datée de ce lundi 20 avril 2020.

Une suspension de trois mercatos 

C’est alors que la FIFA annonce que « Nous vous informons que l’interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs, tant sur le plan national qu’international, pour une durée maximale de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives telles qu’établie au point 7 de la décision précitée, est dorénavant. La FIFA demande par la suite à la FAF d’ « assurer l’implémentation de l’interdiction » avant de préciser que le « point 8 de la décision en question qui prévoit l’interdiction précitée sera immédiatement levée dès que le (s) montant (s) du(s) aura/ont été payés ».

A rappeler que la FIFA avait déjà enjoint au DRB Tadjenanet, pensionnaire de Ligue 2 algérienne, de verser à Mohamed Abdellahi Soudani dit Papis la somme de 3 milliards 500 millions de Dinars pour « rupture unilatérale de contrat ». Cette décision exécutoire et non susceptible de recours. Pour rappel également, le DRBT avait licencié le jouer après six mois de collaboration. De retour chez lui, « Papis » a rejoint son ancienne formation, le FC Nouadhibou.

DRB Tadjenanet FIFA FAF

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.