Une nouvelle « historique » ! L’équipe algérienne de l’USM El Harrach, évoluant en Ligue 2 du football amateur algérien, vient d’être financée par une société étrangère.
En effet, un communiqué de l’administration de l’USM El Harrach a annoncé qu’elle est en passe de concrétiser un partenariat avec la société chinoise « Itel ». Ce soutien financier pourrait booster les finances du club et donner une forte impulsion à la résolution du problème des revenus financiers.
C’est pour cette raison que les responsables harrachis comptent bien approfondir les discussions avec cette entreprise. Et pourquoi pas, aller plus loin en incluant un projet à long terme qui permettrait l’organisation de stages de formation en Chine. Mieux encore, ils espèrent concrétiser un accord de jumelage avec plusieurs académies.
Pour l’instant, les détails concernant cette collaboration avec Itel n’ont pas encore été dévoilés. Il faudra donc attendre les prochains jours pour obtenir plus d’informations sur ce partenariat des plus intéressants, surtout pour une équipe de football algérienne évoluant en championnat amateur et non en professionnel.
Enfin, il est à noter que l’équipe de l’USM El Harrach se prépare pour son prochain match. Elle se déplacera à Annaba pour disputer son match de la 3ème journée du championnat contre l’USMAn, prévu le 5 novembre prochain, selon le dernier communiqué de la Ligue nationale du football amateur.